Outre Joao Neves, le PSG veut attirer un second milieu de terrain lors de ce mercato estival. Joshua Kimmich pourrait ainsi quitter les rangs du Bayern Munich pour venir renforcer l’effectif de Luis Enrique.
Le PSG recontacte le Bayern Munich pour Joshua Kimmich
Après plusieurs semaines d’intenses négociations avec le Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain s’apprête à officialiser l’arrivée du jeune international portugais Joao Neves (19 ans) contre un chèque de 70 millions d’euros plus d’éventuels bonus. Et dans la foulée de cette signature, les dirigeants parisiens envisageraient une seconde signature au milieu de terrain.
Dans cette optique, Luis Campos aurait repris langue avec le Bayern Munich pour Joshua Kimmich, selon les informations de Foot Mercato. Une nouvelle confirmée par l’Insider Djamel, souvent bien informé sur les coulisses du club de la capitale française.
« En plus de João Neves, le club réfléchit à l’idée de recruter un autre milieu en cas de départ dans ce secteur. De ce fait, la direction a récemment contacté le Bayern Munich afin de connaître les conditions d’un plausible départ de Joshua Kimmich, qui est ciblé depuis l’hiver dernier déjà. Reste à voir si le PSG ira plus loin ou pas concernant cette piste. D’autant plus que le Bayern est ouvert à une vente », explique-t-il sur Twitter.
Désormais fixé sur les attentes de l’international allemand de 29 ans, le Paris SG serait passé à l’action pour le convaincre de rejoindre son ancien coéquipier Lucas Hernandez en Ligue 1.
Joshua Kimmich a fixé ses conditions salariales au PSG
En effet, le journaliste allemand Florian Plettenberg assure que les dirigeants du Paris SG ont effectivement contacté leurs homologues du Bayern Munich pour un éventuel transfert de Joshua Kimmich d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. S’il ne parvient pas à attirer l’ancien protégé de Thomas Tuchel cet été, le Champion de France serait prêt à patienter un an pour le récupérer gratuitement.
« L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Joshua Kimmich est concret et le FC Bayern en est désormais informé. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique aimeraient le recruter cet été ou en tant qu’agent libre en 2025. Mais aucune négociation concrète à ce stade. Des discussions entre le Bayern et Kimmich sont prévues dans les prochains jours. Le joueur de 29 ans peut quitter le Bayern avec une offre adaptée », indique le journaliste de Sky Sport sur Twitter.
Foot Mercato précise que le Paris SG est déjà fixé sur les exigences du Bayern Munich et celles de Kimmich pour un éventuel transfert. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs dans ce dossier.