Mercato : L’OM active une piste surprenante en attaque

Suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’active sur le mercato afin de trouver son digne successeur. Et l’une des pistes étudiées mène à l’attaquant du SC Braga, Simon Banza.

Mercato : L’OM vise Simon Banza pour remplacer Aubameyang

L’Olympique de Marseille continue son mercato estival avec pour objectif de renforcer plusieurs postes clés. Après l’arrivée de quatre nouvelles recrues, le club phocéen tente d’attirer un nouveau gardien de but, un défenseur central et un latéral droit. Mais ce n’est pas tout, l’OM souhaite aussi recruter un nouvel avant-centre pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

Parmi ses cibles, Eddie Nketiah est présenté être la priorité de l’OM pour ce poste. Cependant, les recruteurs phocéens explorent en parallèle d’autres pistes offensive. D’ailleurs, selon le média portugais A Bola, l’OM s’intéresse à Simon Banza du Sporting Braga.

L’attaquant congolais connait bien la Ligue 1, pour avoir évolué durant plusieurs saisons au RC Lens. Depuis son départ pour le Portugal, il a brillé la saison dernière avec Braga, en inscrivant 21 buts en 28 matchs disputés. Des performances qui ont attiré l’attention des Phocéens.

Les relations étroites entre l’OM et le SC Braga pourraient même faciliter la venue de Simon Banza. Toutefois, la concurrence avec des clubs allemands et italiens devrait faire grimper son prix estimé à environ 20 millions d’euros, rendant ainsi cette opération plus difficile pour les Marseillais.