Mercato : Le PSG prend une décision ferme pour Désiré Doué

À la lutte avec le Bayern Munich pour la signature de Désiré Doué, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi ont arrêté une décision ferme pour le milieu offensif du Stade Rennais.

Nasser Al-Khelaïfi déterminé pour Désiré Doué

Priorité du Paris Saint-Germain pour renforcer le secteur offensif de l’équipe conduite par Luis Enrique, Désiré Doué a de fortes chances de quitter les rangs du Stade Rennais lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le meneur de jeu du club breton est également courtisé par le Bayern Munich, qui fait un énorme pressing pour arracher sa signature après la décision de Xavi Simons de poursuivre son aventure avec le RB Leipzig.

Après une première offre de 35 millions d’euros, bonus compris, refusé par le SRFC, le Rekordmeister est revenu à la charge avec un second chèque de 55 millions d’euros, mais selon Fabrizio Romano dans son émission sur CaughtOffside, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est déterminé à tout mettre en oeuvre pour garder le joueur de 19 ans en Ligue 1.

Pour l’homme d’affaires qatari, il est « hors de question » que le PSG laisse filer Désiré Doué après l’échec des dossiers Mathys Tel et Rayan Cherki. Si bien que Nasser Al-Khelaïfi aurait personnellement rencontré le joueur et son entourage pour leur vendre le projet parisien.

Le transfert de Désiré Doué déjà bouclé ?

À en croire Fabrizio Romano, la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de ne pas passer à côté du dossier Désiré Doué montre bien l’importance stratégique de ce transfert pour le Paris Saint-Germain. Le journaliste italien ajoute que l’international espoir français voudrait rejoindre le Paris SG, ce qui ne serait pas le cas avec son entourage.

Du côté du Stade Rennais, une enveloppe de 60 millions d’euros devrait suffire pour boucler cette opération. Souvent bien informé sur les coulisses du club de la capitale, le compte Twitter PSG Inside Actus que : « Désiré Doué ? Normalement, c’est bon. Mais dans le football, tout va très vite. » Affaire à suivre donc…