En quête d’un successeur à Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM envisagerait de recruter un attaquant évoluant au Portugal. Mais une mise au point a été effectuée sur ce dossier.
Mercato : Rien de concret entre l’OM et Simon Banza
Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un vide important à l’Olympique de Marseille qu’il faudra combler rapidement. Parmi les options étudiées par les dirigeants marseillais pour occupe ce poste, Simon Banza est présenté comme une cible crédible. L’avant-centre congolais sort d’une saison remarquable avec le SC Braga, inscrivant 21 buts en 26 matchs de championnat.
Connaissant déjà la Ligue 1 grâce à son passage au RC Lens, l’attaquant de 27 ans représente une option attrayante pour l’OM. En mai dernier déjà, des contacts auraient été lieu entre Marseille et Braga pour Simon Banza. Et les Phocéens seraient prêts à intensifier leurs efforts pour le recruter cet été. Toutefois, ces informations ont été rapidement démenties par le compte Embou_13, assurant qu’il n’y a aucun lien entre l’OM et Simon Banza, jetant ainsi énorme coup de froid sur ce dossier.
Dans ces conditions, il n’y a quasiment aucune chance de voir l’ancien Lensois rejoindre Marseille cet été. En revanche, l’OM continue de se manifester pour Eddie Nketiah. Malgré les exigences élevées d’Arsenal, les responsables marseillais gardent espoir de conclure un accord pour son transfert, en poursuivant les négociations avec les Gunners.