Visé par le PSG cet été, Julian Alvarez a avoué son mécontentement sur sa situation à Manchester City. Et la réponse de son coach Pep Guardiola pourrait profiter au Paris Saint-Germain.
Julian Alvarez réclame plus de temps de jeu
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Julian Alvarez n’apprécie pas son utilisation par Pep Guardiola au sein de l’effectif de Manchester City. Surtout lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions. Interrogé par un média local depuis Paris, où il dispute actuellement les Jeux Olympiques, l’international argentin a confirmé les rumeurs évoquant son mal-être chez les Citizens.
Barré par la concurrence d’Erling Haaland, l’attaquant de 24 ans a ouvertement laissé entendre qu’il pourrait aller voir ailleurs s’il n’a aucune garantie d’un temps de jeu plus conséquent la saison prochaine, même s’il ne prendra aucune décision avant la fin des Jeux.
« La saison dernière, j’ai été l’un des joueurs qui ont joué le plus de minutes dans l’équipe. Mais au bout du compte, vous n’aimez pas être mis à l’écart dans les matches importants, vous voulez contribuer », a déclaré Julian Alvarez à DSports Radio avant d’ajouter : « je ne me suis pas encore arrêté pour réfléchir froidement à ce que je vais faire. Quand les JO seront finis, je commencerai à penser à ce que je veux pour moi, nous verrons ce qui se passera ensuite. »
Une sortie qui est arrivée aux oreilles de Pep Guardiola, qui ne semble pas avoir aimé la pression que son joueur tente de lui mettre alors que son nom est de plus en plus associé au Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé.
Pep Guardiola prêt à laisser partir Julian Alvarez ?
À quelques heures d’affronter le FC Barcelone en match amical depuis les États-Unis, l’entraîneur de Manchester City a répondu aux propos de Julian Alvarez. En conférence de presse cette nuit, Pep Guardiola a demandé à l’ancien buteur de River Plate de prendre ses propres décisions et de ne pas oublier de lui faire connaître sa décision quand il aura fini de réfléchir.
« Je savais qu’il a dit qu’il y réfléchirait. Quand il aura fini d’y réfléchir, son agent appellera Txiki et nous verrons ce qui se passera. Je sais qu’il veut jouer des moments importants, oui. Mais les autres aussi. 18, 19 joueurs veulent aussi jouer les grands matchs.
J’ai lu qu’il voulait y réfléchir, d’accord, qu’il y réfléchisse et après, il nous informera de ce qu’il veut faire. Il joue beaucoup, il en veut plus ? Très bien. Qu’il y réfléchisse. Quand il aura réfléchi, il nous informera », a répondu le manager des Citizens, prêt donc à laisser partir le joueur s’il en fait la demande. Une aubaine pour le Paris SG ?
Le PSG toujours en embuscade pour Alvarez
Si Julian Alvarez venait à demander son départ de Manchester City, il pourrait rapidement rebondir dans un autre grand club européen. Outre le Paris SG, l’Atlético Madrid et Chelsea étant également intéressés par son profil. La semaine passée, le tabloïd britannique The Athletic révélait que les dirigeants mancuniens pourraient réclamer 90 millions d’euros, bonus compris, pour laisser partir son polyvalent attaquant argentin.
Un montant trop élevé pour les Colchoneros, alors que les Blues se concentrent désormais sur un échange Romelu Lukaku-Victor Osimhen avec le SSC Naples. En cas de départ cet été, Julian Alvarez pourrait donc être une réelle option pour le Paris SG.