Après avoir échoué d’attirer Leny Yoro, recruté par Manchester United pour 62M€, le PSG vise désormais un autre crack du LOSC. Mais l’affaire ne s’annonce pas facile pour les Rouge et Bleu.
Le PSG cible un autre défenseur central du LOSC
Quelques jours après son arrivée à Manchester United, Leny Yoro s’est blessé au pied et selon les rumeurs en provenance d’Angleterre, le défenseur central de 18 ans devrait manquer au moins six semaines de compétition. Une situation qui n’a pas surpris le Paris SG, longtemps à la lutte avec le Real Madrid pour l’international espoir français.
« Après la blessure de Lenny Yoro, le PSG assure qu’il connaissait la fragilité du joueur à ce niveau (au métatarse, NDLR) et que ça explique pourquoi le club n’a pas souhaité atteindre le même prix que Manchester United », révèle le journaliste Loïc Tanzi de L’Équipe.
Mais cet échec ne décourage pas les dirigeants parisiens, qui seraient prêts à retourner à Lille pour renforcer la charnière centrale de l’équipe conduite par Luis Enrique. Après le revers pour Leny Yoro, le PSG penserait en effet à Bafodé Diakité, selon les informations de PSG Inside Actus. Mais il ne sera pas facile de convaincre les Dogues de laisser partir leur défenseur de 23 ans.
Bafodé Diakité n’est pas à vendre
Après avoir cédé Leny Yoro, le LOSC n’aurait aucune envie d’affaiblir davantage son secteur défensif en vendant Bafodé Diakité. Arrivé en août 2022 en provenance de Toulouse contre un chèque de 3 millions d’euros, l’international espoir français a donc de fortes chances d’être dans l’effectif de Bruno Genesio la saison prochaine.
« Le Paris Saint-Germain se renseigne sur un nouveau défenseur central. Il s’agit de Bafodé Diakité (LOSC). Toutefois à ce jour, il n’y a aucune approche entre le PSG et le LOSC. Il sera très dur de le déloger de Lille », assure PSG Inside Actus, qui ajoute que « Paris est très attentif et devrait prendre une décision avant la fin du mercato d’été en cas d’échec des autres pistes. »