Le RC Lens connaît un mercato estival moins intense que d’habitude, aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs. Toutefois, le milieu de terrain pourrait voir un joueur moins utilisé prendre la direction du Qatar cet été.
Mercato RC Lens : L’opération dégraissage bat de l’aile
Le club artois est dans une situation économique visiblement critique et doit surtout se mettre en accord vis-à-vis des exigences de la DNCG. Pour se mettre au pas, Joseph Oughourlian vise une vente à 100 millions d’euros mais le marché n’évolue pas du tout pour le RC Lens. Annoncé en direction de l’AS Monaco, le transfert de Neil El Aynaoui a finalement capoté.
Elye Wahi, qui pourrait être l’une des grosses ventes du club, connaît des intérêts de plusieurs clubs de Premier League mais toujours pas d’offres officielles. Scénario identique pour Kevin Danso qui est visé surtout par l’Atalanta Bergame, qui semble en avoir fait sa priorité du mercato. Finalement, le premier gros départ du RC Lens pourrait être Nampalys Mendy.
Direction le Qatar pour Nampalys Mendy ?
D’après les informations de Foot Mercato, l’international sénégalais se trouve dans le viseur du club qatari Muaither SC. Sauf que là aussi, le RC Lens pourrait ne rien percevoir dans le cadre d’un éventuel transfert pour Nampalys Mendy. En effet, le club du Golfe espère pouvoir convaincre les Sang et Or de se séparer du milieu de terrain sur un transfert gratuit.
L’objectif du club est de parvenir à éviter les frais d’indemnité alors qu’ils font aussi face à des difficultés financières. Cependant, comme on pourrait s’y attendre, Lens préférerait beaucoup vendre Nampalys Mendy, qui n’a rejoint le club que l’été dernier de Leicester City après l’expiration de son contrat. Il pourrait donc aussi quitter les Sang et Or en tant qu’agent libre, à un an de la fin de son contrat.