Après avoir enregistré la signature de Matvey Safonov, le PSG prépare l’officialisation du transfert de Joao Neves en provenance du Benfica Lisbonne. Luis Enrique pourrait ensuite valider une surprise en défense centrale.
Luis Enrique réclame un défenseur central au PSG
Si la succession de Kylian Mbappé bat son plein en ce moment sur le marché des transferts, le PSG travaillerait également sur le recrutement d’un nouveau défenseur central. De retour à l’entraînement collectif, Presnel Kimpembe s’est de nouveau blessé et ne devrait donc pas être disponible pour la reprise du championnat et Lucas Hernandez, blessé, ne sera de retour sur les terrains qu’en 2025.
D’autre part, Luis Enrique ne serait pas opposé aux départs de Nordi Mukiele, Milan Skriniar et Danilo Pereira. Ce qui ne laisserait donc que Lucas Beraldo et Marquinhos en charnière centrale. L’entraîneur pousserait alors pour un transfert dans ce secteur de jeu. L’heureux élu pourrait une grosse surprise.
Aymeric Laporte, prochaine recrue du PSG ?
À en croire les informations du quotidien L’Équipe, le Paris Saint-Germain espère pouvoir boucler l’arrivée d’un défenseur central d’ici la fin du mercato estival. Après les échecs Leny Yoro et Dean Huijsen, les dirigeants sont à la recherche d’opportunités sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, les noms de Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool) ont été associés aux Rouge et Bleu.
Mais c’est en Arabie Saoudite que le Champion de France pourrait trouver son bonheur. En effet, selon les renseignements obtenus par le journaliste José Alvarez, le PSG fait partie des clubs européens qui veulent rapatrier Aymeric Laporte cet été. Parti à Al-Nassr l’été dernier, l’ancien joueur de Manchester City aimerait déjà revenir en Europe.
Mais le PSG n’est pas seul sur le coup puisque l’Atlético Madrid et le Real Madrid songeraient aussi à l’idée de recruter l’international espagnol de 30 ans. Concernant l’intérêt du Paris SG, le chroniqueur d’El Chiringuito précise que « le club français veut renforcer la position de défenseur central à gauche et Laporte est une demande de Luis Enrique. » Reste maintenant à voir si Al-Nassr sera d’accord pour laisser partir son joueur acheté à 27,50 millions d’euros et pour quel prix.