Après l’officialisation de la signature de Joao Neves, le PSG entend accélérer son mercato estival avant la reprise du championnat. Luis Campos aurait ainsi bouclé une belle affaire pour les Rouge et Bleu.
Le PSG s’offre un nouveau défenseur central
Lancée seulement le lundi, la rumeur Willian Pacho au PSG s’est rapidement confirmée. À la recherche d’un nouveau défenseur central pour combler les blessures de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, ainsi que l’incertitude concernant l’avenir de Milan Skriniar, Danilo Pereira et Nordi Mukiele, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour l’international équatorien.
Le journaliste équatorien José Alberto Molestina assure que son compatriote va défendre les couleurs du PSG la saison prochaine. Selon lui, les dirigeants parisiens et leurs homologues de Francfort doivent simplement s’entendre sur les modalités de paiement de l’indemnité de transfert estimée à 45 millions d’euros, bonus compris.
« Willian Pacho sera un nouveau joueur du PSG. Il le présente cette semaine. Tout est défini entre le club et le joueur. Il ne reste plus qu’à définir en combien de parts le Paris SG paiera l’Eintrach », explique Molestina sur Twitter. Une tendance également confirmée en France.
Willian Pacho passera sa visite médicale cette semaine
Désireux d’attirer un nouveau joueur dans la charnière centrale, le PSG avance bien pour boucler la signature de Willian Pacho. À en croire Sky Sports, le joueur de l’Eintracht Francfort devrait signer contre un chèque de 45 millions d’euros. « L’accord entre les clubs est sur le point d’être conclu. Un accord verbal total entre Paris et Pacho concernant un contrat à long terme est conclu. Luis Campos et Markus Krösche vont maintenant clarifier les derniers détails. Visite médicale probablement cette semaine », assure le média sportif.
Même son de cloche pour le quotidien Le Parisien, qui rapporte que « de source proche du club allemand, les deux clubs auraient commencé à avancer sur les grandes lignes du transfert et vont poursuivre les discussions. Le joueur, lui, a pu échanger avec Luis Campos et tient déjà un accord de principe avec le champion de France. »
L’Équipe enfonce le clou et confirme que « Willian Pacho (Francfort) est tout proche du PSG. Les deux clubs sont déjà quasiment d’accord, il ne reste que des détails à régler avec le joueur. Il est le Gaucher espéré depuis plusieurs jours Mercato. »