Mercato SRFC : 20M€, Kalimuendo prend une décision radicale

Susceptible de quitter les rangs du Stade Rennais lors de ce mercato estival, Arnaud Kalimuendo sait ce qu’il veut pour la suite de sa carrière. L’attaquant du SRFC a récemment fait un choix fort concernant sa prochaine destination.

Arnaud Kalimuendo va quitter le SRFC cet été

Recruté au Paris Saint-Germain en août 2022 contre un chèque de 20 millions d’euros, Arnaud Kalimuendo pourrait quitter les rangs du Stade Rennais lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’attaquant de 22 ans figure sur la liste pour lesquels les dirigeants rennais sont à l’écoute d’éventuelles offres.

Alors que l’AS Monaco l’avait ciblé après s’être fait doubler par l’OL dans le dossier Georges Mikautadze, l’international espoir français avait clairement annoncé la couleur pour son avenir en assurant que ses représentants et la direction du SRFC s’occupaient de sa situation.

« J’ai l’habitude de ce genre de situation. C’était pareil l’an passé durant l’Euro Espoirs. J’aborde ça sereinement. Je sais qu’une équipe travaille derrière moi, je ne suis pas centré là-dessus. Je suis focalisé sur ce que je dois réaliser avec ce groupe. On est tous là pour atteindre l’objectif commun que tout le monde connaît : la médaille d’or », expliquait récemment Arnaud Kalimuendo en conférence de presse avec l’équipe de France olympique. Pour autant, le natif de Suresnes sait ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.

Arnaud Kalimuendo dit non à Stuttgart

Actuellement aux JO de Paris 2024 et qualifié pour la finale avec le groupe de Thierry Henry, Arnaud Kalimuendo entend profiter de ce mercato estival pour rejoindre un club plus ambitieux que le Stade Rennais. Et depuis plusieurs semaines, Stuttgart fait le forcing pour l’attirer afin de compenser le départ de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund.

Mais selon les informations du quotidien L’Équipe, le SRFC aurait refusé l’offre de 20 millions d’euros formulée par le VfB pour Kalimuendo. Le journal sportif explique notamment que « le projet allemand ne faisait, de toute façon, pas partie des priorités pour Kalimuendo, plus attiré par d’autres intérêts prononcés en Europe. » Des discussions sont en cours avec d’autres clubs pour trouver une issue à ce dossier, ajoute le média francilien.