Opposé à la rude concurrence du Bayern Munich dans la course pour la signature de Désiré Doué, le PSG pourrait prochainement se retrouver tout seul sur la piste menant au milieu offensif du Stade Rennais.
Nasser Al-Khelaïfi monte au créneau pour Désiré Doué
En difficulté pour conclure les pistes Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen et Julian Alvarez, le Paris Saint-Germain concentre toute son énergie sur le dossier Désiré Doué. D’après Fabrizio Romano, Nasser Al-Khelaïfi en a fait une affaire personnelle et travaille activement pour obtenir l’accord du milieu offensif de 19 ans avant de faire une offre au Stade Rennais pour le recruter.
Actuellement qualifié pour la finale olympique des JO de Paris, l’international espoir français devrait faire connaître sa décision après cette compétition. Une tendance confirmée par PSG Inside Actus.
« Désiré Doué : C’est pareil, je ne change pas de direction. Une décision sera faite après les JO, aux dernières nouvelles, il aurait pris sa décision, mais elle ne sera dévoilée qu’après la finale. Peut-être ce weekend ou en début de semaine. Par contre là où c’est vrai c’est que le club breton préférait le voir partir en Allemagne », rapporte le compte Twitter dédié aux Rouge et Bleu.
Déterminé à garder les talents français les plus prometteurs en Ligue 1, le président du Paris SG aimerait signer absolument le natif d’Angers qu’il a promis à son coach Luis Enrique, qui est fan du profil du prodige rennais. Et aux dernières nouvelles, Al-Khelaïfi pourrait bien parvenir à ses fins dans ce dossier.
Le Bayern Munich prêt à jeter l’éponge pour Désiré Doué ?
Via son Podcast, Fabrizio Romano a récemment confirmé que le Bayern Munich a un avantage pour faire signer Désiré Doué, mais l’histoire est loin d’être terminée. Le Paris Saint-Germain travaille d’arrache-pied et Nasser Al-Khelaïfi a repris la main sur ce dossier. Alors qu’une décision est attendue en début de semaine prochaine, le club allemand pourrait finalement jeter l’éponge pour le protégé de Julien Stéphan.
« Il y a une résolution du conseil de surveillance qui dit : nous avons dépensé 125 millions, et si de nouveaux joueurs arrivent après cela, nous devons d’abord vendre. Je l’ai communiqué. Et ce n’est pas MON dernier mot, mais le dernier mot du conseil de surveillance dans son ensemble », explique le journaliste Florian Plettenberg.
Pour le spécialiste mercato de Sky Sport Deutschland, le conseil de surveillance du Bayern Munich ne validera pas les recrutements de Jonathan Tah et Désiré Doué tant que les ventes de Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt ne sont pas actées. Ce qui laisse tout le champ libre au Paris SG pour avancer ses pions pour Doué.