Cette semaine s’annonce décisive au PSG. À quelques jours de la reprise du championnat, Luis Enrique annonce la couleur pour la composition de son effectif. Explications.
Luis Enrique écarte trois joueurs au PSG
Lundi, l’Insider Djamel a révélé sur Twitter qu’au cours « de la saison dernière, Luis Enrique a fait savoir à la direction qu’il y a des profils qu’il n’appréciait pas vraiment, notamment en défense. Lors de ces échanges, il a par exemple fait savoir qu’il n’était pas fan de Milan Skriniar et Danilo Pereira. Concernant le slovaque, le club aimerait s’en séparer, mais son énorme salaire est un gros frein pour plusieurs clubs. Pour le portugais, il était disponible pour affronter Leipzig, mais Lucho a pris la décision de ne pas le convoquer. Reste à voir le dénouement de ces deux dossiers désormais. »
Ce mardi, Loïc Tanzi confirme cette tendance et apporte plus de détails sur les intentions de l’entraîneur parisien pour la nouvelle saison qui s’annonce à grands pas. Selon les informations du journaliste de L’Équipe, le technicien espagnol a mis de côté Manuel Ugarte, Danilo Pereira et Nordi Mukiele lors des dernières séances d’entraînement du Paris SG. Désireux de dégraisser son effectif, Luis Enrique ne compte pas sur ces trois joueurs, qui devraient quitter les Rouge et Bleu avant la fin du mercato estival.
« Signe des choix de Luis Enrique, lors des oppositions à l’entraînement, Manuel Ugarte, Danilo et Nordi Mukiele, sont, pour l’instant, laissés à l’écart. Les trois pourraient quitter le club avant la fin du Mercato. Luis Enrique installe ses idées », explique Loïc Tanzi sur Twitter. Les choses se précisent même déjà pour les deux premiers cités.
Manuel Ugarte et Danilo Pereira proches de partir
Un an après son arrivée en provenance du Sporting Portugal contre un chèque de 60 millions d’euros, Manuel Ugarte a donné son accord pour rejoindre Manchester United, mais le Paris SG se montre gourmand et réclame 70 millions d’euros. Un montant que le club anglais refuse de payer et propose plutôt un deal à hauteur de 45 millions d’euros.
À en croire le spécialiste mercato de Sky Sports Deutschland, Florian Plettenberg, « l’accord et les négociations pour Manuel Ugarte sont difficiles, mais le dossier est toujours d’actualité, car Jorge Mendes veut concrétiser l’accord avec Manchester United. »
Concernant Danilo Pereira, le FC Porto, qui a vendu Joao Neves au PSG pour 70 millions d’euros, refuse de payer les 10 millions d’euros nécessaires pour le retour de son ancien capitaine. Mais les deux dossiers pourraient se décanter dans les jours à venir.