La direction de l’OM accélère le mouvement concernant le dégraissage de son effectif. Elle vient d’ailleurs d’officialiser le départ de Pau Lopez.
Mercato : Pau Lopez quitte l’OM et retourne en Espagne
À chaque intersaison ou presque, les dirigeants de l’Olympique de Marseille dressent une liste de joueurs indésirables. Cet été, les responsables du club ont ciblé plusieurs cadres absents des plans de Roberto De Roberto. Parmi eux, on retrouve Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Jordan Veretout.
Pau Lopez était lui aussi mis à l’écart du groupe principal de l’OM. Les dirigeants marseillais l’ont fait comprendre qu’il ne défendrait pas les couleurs phocéenne la saison prochaine. Le gardien espagnol était ainsi invité à faire ses valises durant ce mercato. Et après un transfert manqué à Côme, il a finalement trouvé une porte de sortie en Espagne.
En effet, Pau Lopez s’est officiellement engagé avec le club de Girone, sous la forme d’un prêt avec un option d’achat dont le montant n’a pas été précisé. Convoité par l’Atlético Madrid et Valence, Pau Lopez a finalement opté pour Girona FC. Ce transfert sera l’occasion pour lui d’évoluer dans un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Cela permet aussi à l’OM de réduire son effectif pléthorique.