Deux jours après Désiré Doué, qui a rejoint le PSG dans le cadre d’un transfert définitif, le Stade Rennais (SRFC) perd un autre crack de l’effectif de Julien Stéphan.
Un défenseur central quitte le SRFC et file en Bundesliga
Après Désiré Doué, Martin Terrier, Enzo Le Fée et en attendant Benjamin Bourigeaud, annoncé du côté du côté du Qatar, le Stade Rennais vient de céder un nouveau joueur à un autre club. En effet, le SRFC a annoncé ce dimanche le départ de son défenseur central Arthur Theate.
Arrivé à l’été 2022 contre un chèque de 19 millions d’euros, l’international belge rejoint la Bundesliga et les rangs de l’Eintracht Francfort. « Arthur Theate rejoint l’Eintracht Francfort en Bundesliga. Merci Arthur et belle route en Allemagne », indique le Stade Rennais sur son site officiel.
L’ancien protégé de Julien Stéphan a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Le club breton va empocher un chèque de 19 millions d’euros. Un joli deal pour un joueur recruté il y a deux ans et qui n’aura jamais convaincu le staff rennais. Après la signature de son contrat avec son nouveau club, Arthur Theate a livré ses premières impressions.
Arthur Theate heureux de signer à Francfort pour « performer et gagner des titres »
Deux années après son arrivée en provenance de Bologne, Arthur Theate quitte les rangs du SRFC à deux semaines de la fermeture du mercato estival. Le défenseur central belge s’est officiellement engagé en faveur de l’Eintracht Francfort sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, a notamment indiqué le club de Bundesliga via un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.
« Ce que le club a accompli ces dernières années et la manière dont il a célébré ses succès sont inspirants. C’est exactement ce que je veux, performer et gagner des titres », a déclaré l’international belge de 24 ans. Pour compenser le départ d’Arthur Theate, le club breton a recruté cet été Leo Ostigard, acheté à Naples pour 7 millions d’euros.