Terrible nouvelle confirmée à l’OM, le Mercato relancé ?

Sorti sur blessure samedi soir contre le Stade Brestois, Faris Moumbagna pourrait manquer plusieurs mois de compétition avec l’OM. Une situation qui pourrait obliger Pablo Longoria à revoir ses plans sur le mercato estival.

OM : Les ligaments croisés pour Faris Moumbagna ?

Samedi en fin d’après-midi, l’OM a été impressionnant pour son premier match de la saison en Ligue 1. Porté par un Mason Greenwood insaisissable, l’Olympique de Marseille s’est largement imposé sur le terrain du Stade Brestois (1-5). Mais l’équipe olympienne est rentrée à Marseille avec un blessé dans ses rangs : Faris Moumbagna. D’après les renseignements obtenus ce dimanche par RMC Sport, l’attaquant de 24 ans a passé des premiers examens ce matin.

« Faris Moumbagna a effectué des premiers examens ce dimanche. Pas d’avis définitif pour l’instant, mais il existe bel et bien une crainte que les ligaments croisés soient touchés. Le Camerounais va passer des examens complémentaires demain pour déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité », explique le journaliste Florent Germain.

En concurrence avec Elye Wahi au poste de numéro 9, Moumbagna pourrait donc être éloigné des terrains durant plusieurs mois, à l’image de Gonçalo Ramos du Paris Saint-Germain. Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourraient donc envisager l’arrivée d’un nouvel avant-centre avant la fin du mercato estival.

Un nouvel attaquant recruté pour remplacer Moumbagna ?

Après une dizaine de recrues déjà enregistrées, l’Olympique de Marseille ne serait pas encore entièrement satisfait du collectif dirigé par Roberto De Zerbi. Selon diverses sources concordantes, Pablo Longoria et Mehdi Benatia viseraient encore deux renforts avant la fin du mercato : un ailier, avec notamment la piste menant Jonathan Rowe de Norwich, et un milieu de terrain, qui pourrait être Ivan Ilic de Torino. Mais selon les informations de La Stampa, avec la grave blessure de Faris Moumbagna, les dirigeants marseillais réfléchiraient à la possibilité de recruter un nouvel avant-centre d’ici le 30 août prochain.