La direction de l’OM espère conclure son mercato estival, en recrutant au moins deux joueurs supplémentaires. Mais l’une de ses cibles est finalement proche de s’engager en faveur du RC Leipzig.
Arthur Vermeeren snobe l’OM pour Leipzig
L’Olympique de Marseille a déjà marqué cette période de transferts en signant dix nouvelles recrues. Et les ambitions de l’OM ne s’arrêtent pas là. Le président Pablo Longoria et son équipe cherchent désormais à recruter un nouvel avant-centre et un nouveau milieu de terrain afin d’anticiper le possible départ de Jordan Veretout.
C’est dans cette perspective que l’OM a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Arthur Vermeeren. Arrivé en janvier dernier en provenance d’Antwerp, le joueur belge de 19 ans peine à s’imposer chez les Colchoneros. Absent des plans de Diego Siomeone, il est placé sur le marché. Sous l’impulsion de Pablo Longoria, l’OM s’est alors rapidement positionné pour tenter de l’attirer. Le Bayer Leverkusen s’est aussi manifester pour son transfert.
Mais après réflexion, Arthur Vermeeren est déterminé à signer au RB Leipzig, son autre prétendant. Fabrizio Romano rapporte en effet que le club allemand et l’Atletico Madrid ont conclu un accord total pour un prêt avec option d’achat pour le jeune milieu de terrain belge. Excepté un rebondissement de dernière minute, Arthur Vermeeren devrait signer à Leipzig cet été. De son côté, l’OM devra se tourner vers d’autres cibles. Le nom de Yacine Adli est déjà évoqué à Marseille.