Mercato : Le Benfica Lisbonne répond cash pour Tomas Araujo

Annoncé dans les plans de Luis Campos pour venir renforcer la charnière centrale du PSG cette saison, Tomas Araujo sera difficile à déloger du Benfica Lisbonne dans cette dernière ligne droite du mercato estival.

Mercato PSG : Tomas Araujo plaît à Luis Enrique et Luis Campos

Pour compenser le départ de Nordi Mukiele et ceux attendus de Milan Skriniar et Danilo Pereira, le Paris Saint-Germain s’est positionné pour recruter Tomas Araujo dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Selon la chaîne CNN Portugal, le défenseur central du Benfica Lisbonne plaît énormément à Luis Enrique et Luis Campos.

Le joueur de 22 ans serait même déjà au courant de l’intérêt du PSG, qui lui aurait offert un contrat longue durée avec à la clé un salaire de 5 millions d’euros annuels. Pour autant, les dirigeants parisiens n’ont fait aucune avancée réelle dans ce dossier, puisque selon le journal Record, Tomas Araujo ne quittera pas Benfica cet été.

Le club portugais aurait même déjà fait savoir aux clubs intéressés qu’il n’y aura pas de négociation pour le natif de Vila Nova de Famalicao cet été. Une tendance confirmée par l’entraîneur des Aigles.

« Tomas Araujo restera à Benfica, c’est certain à 100% »

Après Joao Neves, recruté contre un chèque de 70 millions d’euros, un autre joueur du Benfica Lisbonne ne rejoindra pas les rangs du Paris Saint-Germain avant la fermeture du mercato estival. En tout cas, Tomas Araujo ne sera pas dans l’effectif de Luis Enrique cette saison. Présent en conférence de presse, Roger Schmidt, le coach du club portugais, a hermétiquement fermé la porte à un éventuel départ de son numéro 44.

« Tomas Araujo restera à Benfica, c’est certain à 100%. La saison dernière, il a joué plusieurs minutes, mais nous savions qu’en 2024/2025, il serait important pour lui d’avoir un autre statut. Il est essentiel qu’il continue à jouer, car c’est un joueur clé de notre équipe. Nous sommes sereins sur la situation de nos défenseurs centraux, car nous avons de la qualité », a confié le technicien allemand de 57 ans.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Tomas Araujo va donc poursuivre sa progression dans son club formateur cette saison.