Le compte à rebours est lancé ! Alors que le mercato estival touche à sa fin, le PSG s’active en coulisses pour boucler deux recrues supplémentaires. Luis Campos aurait identifié des renforts de choix pour renforcer la défense parisienne, fragilisée par plusieurs départs. Mais les dernières heures du mercato sont souvent synonymes de rebondissements. Le PSG parviendra-t-il à finaliser ses dossiers avant la clôture du marché ?
Un défenseur central et un latéral espérés au PSG
Alors que le mercato estival referme ses portes ce vendredi à minuit, Luis Campos espère encore boucler au moins deux signatures pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Après Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, le conseiller football du Paris Saint-Germain continue de travailler sur le marché des transferts.
En effet, selon les informations de PSG Inside Actus, « vendredi, ça va être chaud. Je vais pouvoir me tenir prêt et vous informer comme je peux. Mais j’en suis persuadé, ce dernier jour de mercato va être de la folie. » Car malgré beaucoup d’échecs, le PSG fait tout son possible pour essayer de faire venir un défenseur central et un arrière gauche.
Avec le départ de Nordi Mukiele et ceux à venir de Milan Skriniar et Danilo Pereira, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, pousse pour que Luis Campos fasse le nécessaire pour renforcer la défense. Le technicien espagnol souhaitant prévenir de possibles blessures.
Le PSG veut doubler le poste de Nuno Mendes
Le journaliste Romain Collet-Gaudin confirme que les dirigeants du PSG espèrent effectivement boucler deux recrues d’ici vendredi soir. Avec la fragilité physique de Nuno Mendes, qui a manqué plusieurs mois de compétition la saison passée, le staff du PSG veut clairement attirer un nouvel arrière gauche cet été.
« Le PSG dégraisse pas mal et ce n’est pas fini… Le club doit se renforcer d’ici le 30 août sinon Paris va être en difficulté en cas de blessure. 2 recrues espérées par le club de la capitale d’ici vendredi soir 23h… », annonce le journaliste d’Eurosport sur son compte Twitter. Ces derniers jours, le nom de Maxim De Cuyper a été cité, mais le FC Bruges ne semble pas disposé à perdre son international belge de 23 ans cet été.
Luis Campos était également parvenu à un accord contractuel avec Bradley Locko, mais la grave blessure du défenseur brestois a fait capoter son transfert au PSG. Lutsharel Geertruida, le défenseur polyvalent de Feyenoord Rotterdam, fait également partie des cibles du PSG pour cette fin de mercato estival.