Mercato PSG : Johan Bakayoko, la perle belge pour conclure en beauté ?

Le PSG serait sur le point de boucler l’arrivée de Johan Bakayoko, le jeune prodige belge du PSV Eindhoven. Une nouvelle recrue de choix pour renforcer l’attaque parisienne.

Luis Campos vise Johan BakayokoV Eindhoven.

Un international belge toujours dans les plans du PSG

Cible de longue date du Paris Saint-Germain, Johan Bakayoko pourrait être l’une des surprises de Luis Campos dans cette dernière journée du mercato estival. Malgré l’arrivée de Désiré Doué et les présences de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, aimerait voir débarquer un milieu offensif supplémentaire afin de diversifier ses options en attaque.

Dans cette optique, Johan Bakayoko, l’ailier droit du PSV Eindhoven, serait toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain, selon PSG Inside Actus. Régulièrement associé au club de la capitale lors des mercatos passés, Bakayoko pourrait étoffer l’effectif parisien en rentrant dans le projet de construction d’un collectif très fort en faisant grandir de jeunes joueurs prometteurs.

Technique, fort physiquement et capable d’éliminer plusieurs adversaires en un contre un, l’attaquant de 21 ans pourrait faire l’objet d’une grosse offensive du PSG dans les heures à venir. Surtout que le prix réclamé par le PSV est nettement inférieur à ce que Nasser Al-Khelaïfi était prêt à payer pour Victor Osimhen.

Johan Bakayoko au PSG pour 50M€ ?

Après Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, Johan Bakayoko va-t-il devenir la cinquième recrue estivale du PSG ? Ailier percutant et annoncé comme un véritable espoir dans son pays, l’international belge est lié au PSV Eindhoven jusqu’en juin 2026 et est évalué par ses dirigeants à au moins 50 millions d’euros, soit moins que les 85 millions d’euros que le PSG prévoyait pour déloger Victor Osimhen de Naples.

Toutefois, les discussions risquent d’être difficiles à mener en si peu de temps avec un PSV, qui pourrait ne pas trouver de remplaçant à Bakayoko. Sans compter que du côté de Paris, une telle opération dépendra sûrement aussi des ventes enregistrées avant la fermeture du mercato.