À la recherche d’un point de chute pour plusieurs indésirables, le PSG voit une porte inespérée s’ouvrir du côté de l’AS Rome. L’affaire pourrait se régler rapidement entre les deux clubs.
Mercato PSG : Milan Skriniar dans les petits papiers de l’AS Rome
Pas dans les plans de Luis Enrique au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar est à la recherche d’un nouveau club pour rebondir cette saison. Après avoir fait un énorme forcing pour l’attirer durant l’été 2022, proposant même jusqu’à 70 millions d’euros à l’Inter Milan, le PSG a finalement signé le défenseur central en tant qu’agent libre en juillet 2023. Mais pour sa première année sous le maillot rouge et bleu, le joueur de 29 ans a énormément déçu.
Auteur de 34 matches toutes compétitions confondues, l’international slovaque a souvent été décevant, malgré un statut de titulaire indiscutable lors de la première partie de saison. Si bien que l’entraîneur espagnol du PSG a informé sa direction qu’il ne compte pas sur lui pour cet exercice 2024-2025. Encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG, Skriniar a donc été invité à se trouver un nouveau club cet été.
Annoncé proche d’un transfert en Arabie Saoudite, à Al-Nassr pour 15 millions d’euros, le natif de Ziar nad Hronom pourrait finalement retourner en Serie A. En effet, selon les informations du média Retesport, Milan Skriniar est devenue une piste sérieuse de dernière minute pour l’AS Rome.
Après l’échec du transfert de Kevin Danso, qui a échoué à la visite médicale, les dirigeants du club romain poussent désormais pour obtenir le prêt du numéro 37 parisien. L’affaire pourrait toutefois capoter.
L’état physique de Milan Skriniar pose problème
Après avoir confirmé l’intérêt de l’AS Roma pour Milan Skriniar, Foot Mercato assure que le dossier n’est pas facile à boucler pour plusieurs raisons. « Selon nos informations, la proposition des Giallorossi prenait la forme d’un prêt sec sans option d’achat, mais avec néanmoins une partie du salaire du Slovaque pris en charge par le PSG. De plus, d’après nos indiscrétions, les agents de l’ancien défenseur de l’Inter se trouvent toujours à Rome.
Néanmoins, le deal a très peu de chance de se boucler pour plusieurs raisons, mais la principale étant l’état physique de Milan Skriniar », explique le portail sportif. De son côté, le quotidien Le Parisien précise qu’à « moins d’une offre inattendue, qui convienne à toutes les parties, Milan Skriniar devrait rester au PSG. »