Danilo Pereira quitte le PSG pour l’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain portugais va s’engager avec Al-Ittihad. L’officialisation est imminente.
Accord total pour le transfert de Danilo Pereira
Danilo Pereira va quitter Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Vivement poussé vers la sortie par Luis Enrique, qui ne compte pas sur lui cette saison, le milieu défensif portugais n’avait pas pu trouver un nouveau club avant la fermeture du mercato estival, le vendredi passé. Le marché saoudien étant toujours ouvert, il a saisi cette opportunité.
Si le Paris SG attendait initialement un chèque de 10 à 15 millions, l’accord a été trouvé autour de 5 millions d’euros. Réticent à l’idée de rejoindre le Golfe, Danilo, qui rêvait d’un retour au FC Porto, a finalement accepté de partir afin d’éviter de passer les six prochains mois sur le banc des remplaçants à Paris. L’affaire est bouclée entre toutes les parties et l’officialisation est imminente.
Visite médicale bouclée à Paris
Le feuilleton Danilo Pereira touche à sa fin. Malgré la fermeture du mercato estival européen, le milieu de terrain portugais a trouvé un nouveau point de chute en Arabie Saoudite. Il s’est officiellement engagé avec Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, N’Golo Kanté et Houssem Aouar.
En effet, le journaliste Fabrizio Romano explique que « Danilo Pereira à Al Ittihad, c’est parti ! Les tests médicaux ont été effectués aujourd’hui à Paris pour le milieu de terrain. Vente de 5 millions convenue avec le PSG et voyage réservé, car l’accord est convenu entre toutes les parties. Le PSG ne souhaitait qu’un transfert définitif, désormais réalisé. »
Agacé par sa situation, le joueur s’est mis d’accord avec le club de Djeddah, où Laurent Blanc a pris ses fonctions d’entraîneur il y a quelques semaines. Apprécié par les supporters du Paris SG, Danilo Pereira s’apprête donc à faire ses adieux à ses coéquipiers, à un an de la fin de son contrat.