Après Bradley Barcola et Désiré Doué, le PSG pourrait encore faire ses emplettes en Ligue 1 lors des prochains mercatos de 2025. Luis Campos serait notamment sur les traces d’un joueur spectaculaire évoluant au LOSC.
Le PSG a coché sept noms pour cet hiver
Quelques semaines seulement après la fermeture du mercato estival, le PSG travaillerait déjà sur le recrutement à effectuer durant l’hiver. Luis Campos et les scouts du club de la capitale auraient ainsi établi une liste de sept joueurs. Après les arrivées de Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, les dirigeants parisiens souhaitent encore étoffer l’effectif de Luis Enrique et d’autres recrues pourraient débarquer en janvier. En effet, selon les informations de PSG Inside Actus, le Paris Saint-Germain ciblerait des défenseurs, des milieux de terrain, mais également des joueurs offensifs pour janvier.
Les services de Luis Campos suivraient notamment le latéral gauche du FC Bruges, Maxim De Cuyper (23 ans), le défenseur central du Benfica Lisbonne, Tomas Araujo (22 ans), le milieu offensif de Brighton, Julio Enciso (20 ans), le polyvalent milieu de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche (22 ans), le défenseur central de l’Inter Milan, Yann Bisseck (23 ans) et l’ailier de Chelsea, Noni Madueke (22 ans). Des noms moins ronflants, mais qui correspondent parfaitement au nouveau projet incarné par Luis Enrique, qui veut bâtir une équipe qui repose sur le collectif et non des individualités. Mais aux dernières nouvelles, le conseiller football du PSG suivrait aussi un élément offensif en Ligue 1.
Le Paris SG sur les traces d’Edon Zhegrova
Le PSG, toujours à la recherche de renforts de qualité, pourrait bien boucler un nouveau coup en janvier. Après avoir exploré plusieurs pistes, le club de la capitale s’intéresse de près à Edon Zhegrova, le talentueux ailier du LOSC. Le profil de Zhegrova séduit particulièrement les dirigeants parisiens, selon la presse locale.
Sa vitesse, sa technique et sa capacité à créer du danger font de lui un joueur très intéressant. De plus, son âge (25 ans) et son expérience en Ligue 1 seraient des atouts supplémentaires. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Lille, Edon Zhegrova est en position de force. Cependant, la perspective de rejoindre un club comme le Paris SG pourrait le pousser à demander son départ.
Si l’intérêt parisien se confirme, les négociations s’annoncent délicates avec les dirigeants lillois, qui pourraient refuser le départ de l’international kosovar durant l’hiver. Mais la situation contractuelle du milieu offensif de 25 ans, lié jusqu’en juin 2026, pourrait bien obliger Olivier Létang, le président lillois, à envisager un départ lors du mercato de l’été 2025. Affaire à suivre…