Annoncé comme une cible du PSG pour l’été prochain, Marcus Thuram semble encore très loin d’avoir convaincu Luis Enrique. L’attaquant de l’Inter Milan ne remplit pas les critères définis par l’entraîneur parisien.
Le profil de Marcus Thuram ne correspond pas à celui recherché par Luis Enrique
Depuis le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouvel attaquant de classe mondiale. Le nom de Marcus Thuram, auteur d’une excellente saison à l’Inter Milan, revient avec insistance dans les médias. La presse italienne évoquait même une offre de 85 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international français.
Cependant, cette piste semble s’éloigner. En effet, selon les informations de PSG Inside Actus, le profil de l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach ne correspond pas tout à fait aux exigences de Luis Enrique, qui privilégie des attaquants plus techniques et plus impliqués dans le jeu collectif.
« Rapidement pour répondre à deux ou trois membres, Thuram (Inter Milan) n’est pas une cible du PSG à ce jour », a publié le compte Twitter, qui indique donc que le club de la capitale n’a aucunement l’intention de passer à l’offensive pour recruter Marcus Thuram lors du prochain mercato estival. Le profil du Français de 27 ans ne correspond pas à celui recherché par Luis Enrique, qui serait plus emballé par la piste menant à Viktor Gyökeres, le buteur du Sporting Portugal.
Manchester City menace le PSG pour Viktor Gyökeres
Auteur de 12 buts et 3 passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues, Viktor Gyökeres est dans le viseur du PSG, qui serait prêt à lever sa clause libératoire l’été prochain. Sauf que les 100 millions d’euros nécessaires pour finaliser cette opération ne font pas peur à d’autres grands clubs européens, notamment Manchester City.
Selon Sky Sports, les Citizens font de l’international suédois de 26 ans leur cible numéro 1 pour remplacer éventuellement Erling Haaland, qui voudrait changer d’air à l’issue de la saison. Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Barcelone s’intéresseraient à la situation d’Erling Haaland, en parallèle de Viktor Gyökeres. Le Barça serait même prêt à faire une folie pour s’attacher les services du protégé de Pep Guardiola.