ASSE Mercato : Ça se précise pour la succession d’Olivier Dall’Oglio à Saint-Étienne

Depuis samedi soir, Olivier Dall’Oglio n’est plus l’entraîneur de l’ASSE. Pour sa succession, un nom semble déjà faire l’unanimité à Saint-Étienne. Explications.

ASSE Mercato : Olivier Dall’Oglio n’a pas survécu à la défaite à Toulouse

« L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE. »

C’est par ce bref communiqué que l’ASSE a mis fin à sa collaboration avec le technicien français, samedi soir, après une nouvelle défaite en Ligue 1 face à Toulouse FC, vendredi, à l’occasion de la quinzième journée du championnat.

Menant 1-0 à la mi-temps dans cette rencontre pourtant considérée comme cruciale dans la course au maintien, les Stéphanois ont concédé deux buts en seconde période et se sont inclinés au coup de sifflet final de l’arbitre (1-2). Ce nouveau revers aggrave la situation du club, qui enchaîne les mauvais résultats depuis plusieurs semaines.

Face à cette série noire, les dirigeants de l’ASSE ont estimé que le changement d’entraîneur était nécessaire. Désormais en quête d’un nouvel entraîneur, le club de Saint-Étienne aurait déjà un favori pour le poste. 

Wilfried Nancy, prochain entraîneur de Saint-Étienne ?

Coup de tonnerre à Saint-Étienne. Le club des Verts vient de se séparer d’Olivier Dall’Oglio et un nom circule déjà avec insistance pour lui succéder. Hier soir, l’ASSE a annoncé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur français, qui n’a pas réussi à redresser la barre. Selon les informations de L’Équipe, Wilfried Nancy serait en pole position pour prendre les rênes de l’équipe.

Le technicien français, qui a remporté le titre de coach de l’année en MLS, a impressionné par ses résultats à la tête du Crew de Columbus. Avec notamment un record de points pour le club en une saison (66), son style de jeu offensif et sa capacité à fédérer un groupe pourraient être des atouts majeurs pour relancer l’ASSE. Ces résultats probants en MLS ont placé Wilfried Nancy sous les feux des projecteurs.

Son nom avait déjà circulé du côté de Rennes il y a quelques semaines. Si les négociations sont en cours, rien n’est encore officiel. Affaire à suivre dans les prochains jours. L’ASSE, qui traverse une période difficile, cherche à retrouver les sommets du football français. Wilfried Nancy pourrait-il être l’homme de la situation ?