Toujours à l’affût pour les jeunes talents en Amérique du Sud, Luis Campos a jeté son dévolu sur une pépite de River Plate, également sur les tablettes du Real Madrid, qui aurait finalement abandonné cette piste.
Le PSG à la lutte avec le Real Madrid pour joyau argentin
Depuis l’arrivée de Luis Enrique, le PSG a carrément changé sa politique de recrutement, privilégiant désormais de jeunes talents à fort potentiel, plutôt que des stars aux noms ronflants. Avec les réussites de Bradley Barcola, Joao Neves et Désiré Doué, les dirigeants du club de la capitale entendent bien poursuivre dans cette voie sous la direction de Luis Campos et Luis Enrique.
Et le prochain grand espoir attendu à Paris pourrait débarquer en provenance d’Argentine. En effet, selon les informations du site River Noticias, le PSG serait très intéressé par Franco Mastantuono, le meneur de jeu de River Plate. Marcelo Gallardo, l’entraîneur du club argentin, aimerait logiquement garder son joyau de 17 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2026.
Toutefois, l’international espoir argentin sera difficile à converser, puisque le Real Madrid apprécierait aussi son profil. D’ailleurs, Florentino Pérez, le président des Merengues, aurait contacté son célèbre recruteur Juni Calafat, l’homme qui a déniché Vinicius, Rodrygo et Endrick, pour manifester son intérêt pour Mastantuono.
Avec Luka Modric, qui dispute sa dernière saison à Madrid, la Maison-Blanche serait tentée de recruter le jeune argentin pour préparer l’avenir. Sauf qu’aux dernières nouvelles, le Real devrait finalement passer son tour dans cette bataille.
Le Real Madrid lâche l’affaire pour Franco Mastantuono
D’après River Noticias, le Real Madrid ne serait pas enclin à s’aligner sur la clause libératoire de Franco Mastantuono, qui a été rehaussée à 45 millions d’euros il y a quelques jours par la direction de River Plate. Ce retrait potentiel du club de Kylian Mbappé placerait le PSG en pôle position pour attirer le jeune compatriote de Lionel Messi.
D’autant que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ne sont pas effrayés par le montant demandé pour le talentueux milieu offensif talentueux. Toutefois, le Paris SG devra se méfier de la concurrence de clubs anglais. Affaire à suivre donc…