Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL, a sorti Paul Akouokou du placard et l’a relancé incroyablement : en quart de finale de Ligue Europa, face à Manchester United, lors d’un match crucial. Un choix fort et étonnant !
OL : Akouokou titulaire face à Man United, le Pari Fou de Fonseca !
Paul Akouokou était titulaire dans l’équipe de l’OL contre Manchester United (2-2), jeudi soir au Groupama Stadium, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Paulo Fonseca l’avait choisi au détriment de Nemanja Matic, dont l’expérience du haut niveau européen n’a pas été privilégiée.
Lisez aussi : OL : Retour inattendu d’Akouokou, Fonseca justifie son choix fort
L’Ivoirien a joué 51 minutes aux côtés de Jordan Veretout dans l’entrejeu, avant de céder sa place au capitaine Alexandre Lacazette, à la suite d’une blessure. À l’issue de la rencontre, la prestation du milieu défensif de 27 ans a été appréciée par l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. « J’ai beaucoup aimé la performance de Paul Akouokou », a-t-il déclaré.
Paulo Fonseca justifie la titularisation surprise de l’Ivoirien
Paulo Fonseca a ensuite justifié le choix du natif d’Abidjan : « Paul n’a pas beaucoup joué cette saison, mais il travaille toujours avec courage et professionnalisme. Quand j’ai regardé Manchester, j’ai vu qu’ils avaient des joueurs rapides pour trouver l’espace. J’ai pensé que Paul était une bonne solution pour les contrer, principalement sur Højlund et Garnacho qui trouvent toujours du mouvement dans la profondeur. C’est normal qu’il ne soit pas prêt à jouer 90 minutes, mais j’ai beaucoup apprécié le temps qu’il a joué », a-t-il expliqué.
Paul Akouokou était indésirable et poussé dehors !
Pour mémoire, la dernière titularisation de Paul Akoukou remontait au 6 décembre 2023 en Ligue 1 face à Marseille. Il a donc retrouvé une place dans le onze de départ de l’OL seize mois plus tard. Cette saison, il n’avait joué que la dernière minute du match contre le LOSC en Ligue 1 le 5 avril dernier et également l’ultime minute face au FC Steaua Bucarest en huitième de finale retour de la Ligue Europa.
Lisez aussi : Un indésirable entrevoit enfin le bout du tunnel, son avenir relancé ?
En effet, Paul Akouokou ne rentrait plus dans les plans de Lyon depuis la saison dernière. Poussé vers la porte de sortie du club, il n’avait pas trouvé preneur pendant les mercatos d’été et d’hiver. Le joueur de 27 ans était donc à l’écart du groupe professionnel, jusqu’à ce que le technicien portugais le sorte du loft lyonnais pour le relancer.