Afficher l’index Masquer l’index
Avant son match contre l’AJ Auxerre dimanche, l’OL, 5e au classement, est sous la menace du LOSC et de l’OGC Nice qui jouent ce samedi, respectivement contre Toulouse FC (19h) et le RC Strasbourg (21h05).
Classement OL : Les Gones relégués à la 7e place ?
L’Olympique Lyonnais ne joue pas ce samedi, mais est déjà sous pression. Actuellement cinquième au classement, l’OL peut chuter à la 7e place si Lille OSC et l’OGC Nice, qui se déplacent respectivement à Toulouse et à Strasbourg, s’imposent.
Le club rhodanien se ferait ainsi doubler par les Lillois et les Niçois en attendant son match contre l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps, dimanche à 20h45.
À voir Maghnes Akliouche au PSG ? La réponse de l’AS Monaco tombe
Lisez aussi : Le plan de l’OL en vue du match retour à Manchester dévoilé
Dans le meilleur des scénarios pour les Gones, ils resteraient devant les Dogues et les Aiglons si ces derniers ne prennent aucun point lors de cette 29e journée de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais pourrait même creuser l’écart en cas de victoire sur l’AJA, reléguant ainsi ces deux concurrents pour une place en Coupe d’Europe à 4 points derrière.
L’Olympique Lyonnais peut se hisser sur le podium
Mieux encore, Lyon pourrait se hisser au pied du podium, voire sur le podium de la Ligue 1, si le RC Strasbourg et l’AS Monaco sont tenus en échec.
Lisez aussi : OL : L’incroyable relance d’Akouokou face à Man United
À voir Mercato ASSE : Un entraîneur rêve de diriger les Verts
Pour rappel, le PSG a reporté son match de championnat contre le FC Nantes en raison de son quart de finale retour décisif de Ligue des champions contre Aston Villa, mardi prochain.
Quant à l’OL, son entraîneur Paulo Fonseca a maintenu le match contre Auxerre avant le quart de finale retour de la Ligue Europa contre Manchester United, jeudi prochain.