Alors que l’OM effectue actuellement une mise au vert prolongée à Rome, une décision forte a été prise concernant Fabrizio Ravanelli. Le conseiller sportif du président Pablo Longoria n’a pas été convié à ce stage en Italie, un choix qui interroge.
OM : Fabrizio Ravanelli recadré et écarté du stage à Rome
L’Olympique de Marseille aborde la fin de saison avec détermination. 2e de Ligue 1, avec un point d’avance sur l’AS Monaco, le club phocéen devra réaliser un sans-faute lors de ses quatre derniers matchs en vue de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Pour mieux préparer ce sprint final, l’OM a pris la décision de faire un stage à Rome.
Lire aussi : Fabrizio Ravanelli sur le banc de l’OM : Les dessous d’un deal manqué
À voir Mercato : Luis Enrique valide une grosse signature au PSG
Cette initiative, approuvée par Pablo Longoria et Medhi Benatia, vise à renforcer la cohésion du groupe en vue d’atteindre son objectif européen. Toutefois, une décision inattendue laisse transparaitre un certain malaise en interne. RMC Sport révèle en effet que Fabrizio Ravanelli a été recadré par sa direction et invité à se concentrer sur son rôle institutionnel, en évitant de s’immiscer dans les aspects sportifs.
Lire aussi : OM : Longoria en retrait, Ravanelli appelé à prendre la relève ?
Cette mise au point fait suite à une proximité jugée trop importante avec certains groupes de supporters de l’OM, dont les relations avec Pablo Longoria ont été tendues par le passé. En l’écartant du stage en Italie, la direction marseillaise envoie ainsi un message fort : Ravanelli n’est pas considéré comme un membre influent de la direction sportive. Sa mise à l’écart suscite alors divers commentaires à quelques de la réception de Brest au stade Vélodrome.