Afficher l’index Masquer l’index
Si le PSG est très actif sur le mercato pour attirer les meilleurs talents du football européen et sud-américain, l’avenir de ses jeunes de l’académie commence à poser question. Alors que des joueurs comme Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye peinent à se faire une place en équipe première, d’autres semblent prêts à claquer la porte.
Mercato PSG : Pas de contrat professionnel pour Axel Tape avec le Paris SG
Pour les Titis parisiens, réussir à se faire une place dans le groupe professionnel sous les ordres de Luis Enrique, c’est plus qu’une question de patience. Alors que certains de la catégorie, passés pro, attendent chaque fois leur tour de briller avec l’équipe première, d’autres ont décidé de faire court à tout pour se donner sans doute une chance de réussir ailleurs.
Lisez aussi : PSG Mercato : Le Paris SG accélère pour une pépite française
À voir OM : De Zerbi sous pression, Clauss enfonce le clou !
C’est le cas d’Axel Tape, une fois convoqué avec les pros en Coupe de France. Selon RMC Sport, le gamin de 17 ans ne devrait pas franchir le pas pour signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain.
Lisez aussi : Mercato : Luis Enrique valide une grosse signature au PSG
Dans le viseur de plusieurs grosses écuries, le milieu défensif semble avoir fait le choix de quitter son club formateur pour une nouvelle aventure. De quoi mettre la pression à un Paris SG, proche de perdre un de ses grands espoirs de l’académie.
Leverkusen en pole pour s’offrir Axel Tape
Doté d’une polyvalence, qui lui permet d’être aussi à l’aise en défense, Axel Tape est notamment courtisé en Allemagne et en Angleterre. D’après la même source, Tottenham et Bayer Leverkusen sont les deux clubs qui s’intéressent le plus au jeune talent français. Mais c’est bien le club allemand qui a pris de l’avance pour s’offrir Tape.
À voir OL : Fonseca optimiste pour l’objectif Ligue des champions
Lisez aussi : Mercato : Le PSG proche du transfert d’un joueur phénoménal
Confronté à une concurrence de taille dans son groupe professionnel, le Paris Saint-Germain a bien du mal à faire de la place à certains talents prometteurs de son centre de formation. Les derniers recrutements effectués, avec Luis Campos aux commandes, sont axés sur des profils de jeunes talents pour un projet à longue durée. De quoi rendre encore un peu plus l’avenir incertain pour certains joueurs.
Lisez aussi : Mercato PSG : Chelsea fixe le tarif pour Andrey Santos !
C’est le cas de Warren Zaïre-Emery confronté à cette rude concurrence. Sans perspectives pour avoir du temps de jeu avec l’équipe première, Axel Tape a donc fait le choix de se tourner vers d’autres horizons pour son progrès et son épanouissement. Il devra désormais faire un choix pour la suite de sa carrière pendant qu’il fait face à des offres séduisantes venues d’Europe.
À voir PSG – Nice : Franck Haise prévient clairement Luis Enrique !