Mercato-Choc : Le PSG en grande difficulté pour Maghnes Akliouche ?

Intéressé par le renfort de la pépite de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, le PSG va devoir faire face à une rude concurrence lors du prochain mercato estival.

Le PSG veut Maghnes Akliouche pour remplacer Kylian Mbappé

Alors que Kylian Mbappé s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain, un autre talent formé à l’AS Monaco pourrait venir lui succéder dans la capitale. Révélation de cette saison en Ligue 1, Maghnes Akliouche a bluffé tout le monde avec notamment 7 buts et 3 passes décisives en 27 matches dans l’élite du football français.

Grand artisan du retour de l’AS Monaco en Ligue des Champions, le natif de Tremblay-en-France a tapé dans l’oeil des dirigeants du PSG. D’après les informations du journal L’Équipe, Luis Campos travaillerait déjà sur le transfert du gaucher de 22 ans.

Séduit par le profil de Maghnes Akliouche, le conseiller football des Rouge et Bleu voit en lui plusieurs qualités qui font de lui un sérieux candidat pour la succession de Kylian Mbappé. Le joyau du club de la Principauté serait donc aujourd’hui en bonne place sur les tablettes des dirigeants parisiens pour le mercato d’été qui s’annonce à grands pas. Mais Campos va devoir compter avec une grosse concurrence dans la course pour la signature du protégé de coach Adi Hütter. 

Pep Guardiola fait irruption dans le dossier Maghnes Akliouche

Maghnes Akliouche, déjà lié à un transfert au Paris Saint-Germain par le quotidien L’Équipe, pourrait être difficile à retenir par l’AS Monaco cet été. En effet, le média régional Nice-Matin rapporte que Manchester City, l’Atlético Madrid et la Juventus Turin se seraient désormais joints à la course pour la signature du milieu de terrain offensif de l’ASM, dont le contrat expire en juin 2026. « La priorité est de garder Maghnes », a commencé Thiago Scuro, directeur sportif du club monégasque, lors d’une table ronde avec Recevez l’actualité du football français.

« Il y a la Ligue des Champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bonne pour son développement, j’y crois, mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des désirs des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes pour au moins une saison supplémentaire à Monaco », prévient le dirigeant du vice-champion de France. Affaire à suivre…