« Le vrai bonheur ne s’apprécie qu’une fois perdu », disait Félix Houphouët-Boigny. Avec Kylian Mbappé, le PSG pourrait regretter d’avoir perdu le plus grand joueur européen du moment. L’attaquant en route pour le Real Madrid vient d’être reconnu comme tel au Globe Soccer Awards d’Italie.
Mbappé récompensé pour sa saison
Opposé à Jude Bellingham et Vinicius, ses probables futurs coéquipiers du Real Madrid, Kylian Mbappé a hérité ce mardi soir d’un prix qu’il n’attendait surement pas. Le crack de Bondy a été primé lors des premiers « Globe Soccer Awards – Europe Edition » organisés en Sardaigne, en Italie. Après le vote des fans à travers un sondage proposé pendant six jours sur le site de Globe Soccer, il a été élu meilleur joueur évoluant en Europe.
Auteur d’une saison avec 44 buts marqués et 10 passes décisives toutes compétitions, Mbappé a bouclé une belle saison. Le phénomène français est le meilleur buteur de Ligue 1, champion de France et vainqueur de la Coupe de France… Néanmoins, sa deuxième partie de saison a été perturbée par un conflit avec son club où il a expérimenté les voyages sur le banc des remplaçants.
Un autre joueur du PSG nommé au Globe Soccer
Il faut aussi noter que Kylian Mbappé est une figure appréciée au Globe Soccer Awards. En 2021, l’international français a remporté cette prestigieuse récompense annuelle. Lors de cette cérémonie, il a même été nommé dans une catégorie spéciale : celle de joueur du siècle ! Une reconnaissance de taille. Portée par l’ECA (Association européenne des clubs) ainsi que par des agents de renom tels que Jorge Mendes, cette organisation se positionne comme une concurrente des prix traditionnels tels que le Ballon d’Or et les trophées décernés par la FIFA ou l’UEFA chaque saison.
Lors de l’événement sur l’île italienne, Kylian Mbappé a eu l’occasion de rencontrer son futur ex-président, Nasser Al-Khelaïfi avec qui son clan est en conflit. Ce dernier a été élu meilleur dirigeant de l’année. Son coéquipier Warren Zaïre-Emery avait quant à lui été nommé pour l’award du « joueur émergeant », mais c’est finalement Lamine Yamal, l’ailier du Barça, qui a remporté le titre, devançant ainsi Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Kobbie Mainoo et Cole Palmer. Harry Kane a quant à lui été récompensé comme le meilleur buteur de la saison.