En quête d’un nouvel entraîneur, l’OM a jeté son dévolu sur Sergio Conceiçao. Ce dernier vient d’officialiser son départ de Porto et est en passe de poser ses valises dans la cité phocéenne. Les détails de l’opération ont même déjà fuité.
Sergio Conceiçao se rapproche de l’OM
Sous la présidence de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille a connu énormément d’entraîneurs. Pas moins de quatre coachs se sont succédé sur le banc de l’OM durant la saison dernière. Le président marseillais compte donc corriger cette anomalie en attirant un nouvel entraîneur pour une longue durée. Pour ce faire, plusieurs pistes sont explorées en interne.
Après l’échec de la piste menant à Paulo Fonseca, les dirigeants de l’OM se sont rapidement tournés vers Sergio Conceiçao et sont même proches de finaliser sa signature. En effet, Pablo Longoria a personnellement pris les choses en main afin de boucler ce dossier au plus vite.
Le président de l’OM s’est rendu la semaine dernière à Porto pour discuter avec son agen, Jorge Mendes. Cette démarche a porté ses fruits, puisque Sergio Conceiçao vient de résilier son contrat avec le FC Porto. Le technicien portugais a lui-même confirmé son départ via un communiqué.
Les détails de son futur contrat à Marseille
Désormais libre de tout contrat, Sergio Conceiçao se rapproche davantage de l’Olympique de Marseille qui souhaite finaliser sa signature au plus vite. L’entraineur de 49 ans a déjà entre ses mains une proposition très alléchante de l’OM.
Le journaliste Nicolo Schira assure que le club phocéen lui a transmis un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2027, avec un juteux salaire à la clé. Une offre et un projet ambitieux difficiles à refuser pour Sergio Conceiçao. Les deux parties sont en train de régler les derniers détails pour sa venue à Marseille.
Excepté un rebondissement de dernière, le portugais sera le prochain entrain de l’OM. Le compte à rebours est donc lancé pour les Phocéens qui espèrent conclure cette affaire dans les prochains jours.