Éblouissant durant l’Euro 2024 remporté avec l’Espagne, Nico Williams a de fortes chances de quitter l’Athletic Bilbao cet été. Annoncé au PSG, l’ailier de 21 ans aurait trouvé un accord pour son transfert.
Nico Williams va snober le PSG pour rester en Liga
À la recherche d’un digne successeur à Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid pour les cinq années à venir, le Paris Saint-Germain s’est lancé dans la course pour la signature de Nico Williams.
Auteur d’une grande saison et d’un Euro XXL, le milieu offensif de 21 ans ne devrait pas poursuivre son aventure avec son club formateur, l’Athletic Bilbao, la saison prochaine. Mais le compatriote de Fabian Ruiz ne devrait pas rejoindre au Paris SG. D’après les informations de Mundo Deportivo, le natif de Pampelune a dit oui pour un transfert au FC Barcelone durant ce mercato estival.
Ces derniers jours, le quotidien Sport annonçait déjà un accord verbal entre la direction barcelonaise et l’entourage de Nico Williams, dans l’attente du paiement de la clause libératoire du joueur. Et ces dernières heures, les deux parties seraient parvenues à un accord de principe pour un transfert qui devrait se conclure dans les prochains jours.
Le Barça prêt à payer la clause libératoire de Nico Williams
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’ailier basque possède une clause libératoire de seulement 58 millions d’euros. Placé dans le collimateur du PSG pour renforcer l’équipe de son ancien mentor Luis Enrique, qui l’a lancé en sélection en 2022, Nico Williams devrait finalement snober le club de la capitale pour poursuivre son aventure en Liga, du côté du Barça. Interrogé récemment sur ce dossier, le président catalan, Joan Laporta, a confirmé que son club dispose de moyens financiers suffisants pour boucler une opération pareille.
« J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau », a déclaré le dirigeant barcelonais aux médias locaux. Le Barça devrait donc rapidement passer à l’action pour lever la clause libératoire de Nico Williams.