L’OM est déterminé à renforcer son attaque en recrutant Eddie Nketiah durant ce mercato. Mais les Gunners ont des exigences excessives pour un éventuel transfert de leur jeune attaquant.
Mercato OM : Les demandes excessives d’Arsenal pour Eddie Nketiah
Le secteur offensif de l’Olympique de Marseille connaitra de profonds changements cet été. Le départ soudain de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite a laissé un énorme vide en attaque qu’il faudra vite combler. Et pour remplacer l’attaquant Gabonais, la direction de l’OM a jeté son dévolu sur Eddie Nketiah. L’attaquant d’Arsenal est devenu la cible prioritaire des Phocéens pour ce poste clé.
Les négociations ont déjà débuté entre les différentes et les premiers échanges sont plutôt positifs. Relégué au rang de remplaçant sous les ordres de Mikel Arteta, Eddie Nketiah compte profiter du mercato pour changer de club. Le joueur de 22 ans aurait même donné son accord de principe pour rejoindre l’OM cet été.
L’étape restante pour les Phocéens est de trouver un terrain d’entente avec les Gunners afin de finalises. Et c’est là que les choses se compliquent, car Arsenal ne compte faire aucun cadeau pour Eddie Nketiah. Alors que l’OM tente de le recruter sous la forme d’un prêt avec une option d’achat abordable, le club britannique se montre très gourmand pour son jeune avant-centre.
60 millions d’euros pour Eddie Nketiah
En effet, selon les informations recueillies par le journaliste Graeme Bailey, les dirigeants d’Arsenal réclament un chèque de 60 millions d’euros avant de laisser partir Eddie Nketiah. A ce prix-là, Eddie Nketiah est tout simplement hors de portée de l’OM. On voit mal le club dirigé par Pablo Longoria débourser un tel montant pour le jeune joueur de 22 ans.
Pour le moment, l’Olympique de Marseille poursuit les négociations avec Arsenal en vue de faire baisser ce prix. Dans le cas contraire, les Phocéens devront se tourner vers d’autres cibles moins onéreuses. Les noms d’Alexis Sanchez et de Hwang Hee-chan sont annoncés dans le viseur de l’OM.