Pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameynag, l’OM a fait de l’attaquant d’Arsenal, Eddie Nketiah sa cible prioritaire. Néanmoins, un autre profil offensif est visé par les Phocéens.
Mercato OM : Arsenal très exigeant pour Eddie Nketiah
En proie à des difficultés financières, l’Olympique de Marseille compte réduire sa masse salariale en se séparant de plusieurs cadres dans les jours à venir. Ismaïla Sarr, Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Azzedine Ounahi ou encore Chancel Mbemba, tous sont invités à partir durant ce mercato. Ces futures ventes devraient permettre à l’OM de générer des fonds nécessaires pour l’arrivée de nouveaux renforts.
Après l’acquisition de quatre nouvelles recrues cet été, la direction marseillaise concentre désormais ses efforts sur l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Ce besoin est devenu une priorité pour l’OM suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Le transfert de l’attaquant gabonais en Arabie saoudite a laissé un grand vide qu’il faudra vite combler. Pour ce faire, les Phocéens ont jeté leur dévolur sur Eddie Nketiah.
Relégué au rang de remplaçant à Arsenal et conscient qu’il lui sera difficile d’inverser la tendance, l’attaquant britannique de 22 ans souhaite profiter du mercato pour changer de club. Séduit par le discours de Roberto De Zerbi, il aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’OM cet été. Sauf que la direction d’Arsenal exige un gros montant, environ 60 millions d’euros, pour libérer son joueur.
L’OM tente d’attirer au moins deux attaquants supplémentaires
Ces exigences financières freinent pour le moment l’aboutissement de ce deal. Face à cette situation, l’OM devra se tourner vers un autre attaquant. C’est dans ce contexte que le nom de Hwang Hee-Chan est évoqué. L’attaquant sud-coréen de Wolverhampton est présenté comme le plan B de l’OM en cas d’échec des négociations avec Eddie Nketiah. Autant dire que le club phocéen devra choisir l’un d’entre eux.
Mais La Minute OM apporte une autre version des faits, assurant que la direction phocéenne ambitionne bien de recruter ces deux attaquants. Les Marseillais travaillent sur l’arrivée Hwang Hee-Chan en parallèle de la piste menant à Eddie Nketiah.
Ayant pour habitude de réaliser des deal inattendues lors des mercatos, le président Pablo Longoria se donne les moyens de mener à bien cette double signature. En cas de succès, l’attaque phocéenne aurait fière allure sur le papier cette saison. Mais pour le moment, rien n’est encore acté dans ces deux dossiers