Alors que Jonathan Clauss est tout proche de rejoindre l’OGC Nice pendant ce mercato, la direction de l’OM travaille déjà sur sa succession avec une surprise en ligne de mire.
Mercato : L’OM travaille déjà sur la succession de Jonathan Clauss
En cette période de mercato, l’Olympique de Marseille a entamé plusieurs changements au sein de son effectif. Après les ventes de Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang et Konrad de la Fuente, le club continue son opération dégraissage. Et parmi les prochains départs attendus à l’OM, Jonathan Clauss figure en tête de liste.
Resté sur le banc de touche de l’équipe de France durant tout l’Euro 2024, Jonathan Clauss a compris que son avenir ne s’écrit plus à l’Olympique de Marseille. De retour à la Commanderie, il a été intégré au loft marseillais, cette liste de joueurs ne faisant pas partie des plans de Roberto De Zerbi pour la saison à venir.
Jonathan Clauss, à l’image de Jordan Veretout et Samuel Gigot, est clairement invité à trouver un nouveau club durant ce mercato. Et cela tombe bien, puisque l’OGC Nice a déjà trouvé un accord pour son transfert, estimé à environ 5 millions d’euros. En attendant l’officialisation de ce deal, la direction de l’OM travaille déjà sur sa succession. Cependant, contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile, les dirigeants phocéens n’ont pas l’intention de recruter un nouveau latéral droit.
L’OM mise sur Pol Lirola et Michael Murillo pour le remplacer
En effet, selon des informations de La Provence, la direction de l’OM préfère miser sur des solutions internes pour remplacer Jonathan Clauss. Le club dirigé par Roberto De Zerbi compte sur Michael Murillo, recruté lors du dernier mercato hivernal, et sur Pol Lirola, de retour d’un prêt à Frosinone, pour animer son couloir droit la saison prochaine.
Cette décision de l’Olympique de Marseille peut surprendre, car jusqu’à présent, ces deux joueurs n’ont pas entièrement répondu aux attentes. Toutefois, le nouvel entraîneur marseillais semble déterminé à leur offrir une nouvelle chance. Si cette stratégie se confirme, elle pourrait bien s’avérer payante pour un club qui cherche à reconstruire.