Principal concurrent du PSG dans la course pour la signature de Nico Williams, le FC Barcelone serait-il prêt à renoncer finalement au milieu offensif de l’Athletic Bilbao. Explications.
Le Barça craint la concurrence du PSG pour Nico Williams
Héros du sacre de l’Espagne à l’Euro 2024 en Allemagne, Nico Williams pourrait quitter les rangs de l’Athletic Bilbao pour rejoindre un club plus huppé. Ébloui par le duo formé par son prodige Lamine Yamal avec l’ailier du club basque, le FC Barcelone aimerait l’attirer cet été. Un intérêt réciproque puisque le natif de Pampelune serait lui aussi emballé par l’idée d’un transfert en Catalogne.
Dans des propos relayés par Fabrizio Romano, le président du Barça a confirmé que les Blaugranas se trouvent aujourd’hui dans une situation financière à même de lui permettre de lever la clause libératoire de Nico Williams, soit 58 millions d’euros.
« Notre situation financière s’est beaucoup améliorée. Nous sommes proches de la normalité. Aujourd’hui, le Barça peut signer de grands noms, car nous avons fait notre travail. Nous allons bientôt clarifier notre situation financière », a confié Joan Laporta selon le spécialiste mercato. Malgré tout, le vice-champion de Liga ne serait pas forcément serein dans ce dossier, en témoigne la dernière déclaration de son président.
Joan Laporta lâche une annonce peu rassurante
À la recherche d’un ailier capable de faire oublier Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur dévolu sur Nico Williams. Mis en échec par le SSC Naples et l’AC Milan sur les pistes menant à Khvicha Kavratskhelia et Rafael Leao, le club de la capitale française ferait désormais du joueur de l’Athletic Bilbao sa priorité numéro 1.
Le tabloïd britannique The Athletic assure même que les dirigeants parisiens seraient déjà en contact avec l’entourage du milieu offensif de 22 ans. L’arrivée du PSG dans ce dossier serait d’ailleurs considérée comme une « menace sérieuse » pour le Barça, à en croire le Mundo Deportivo. Et comme pour corroborer toutes ces rumeurs, Joan Laporta ne s’est pas montré rassurant lorsqu’il a été interrogé par un fan du Barça sur ce sujet.
« Allez-vous recruter Nico Williams ou non ? Nous allons essayer », a lancé le dirigeant barcelonais au volant de sa voiture. Aux dernières nouvelles, Catalunya Ràdio rapporte que le nouveau champion d’Europe et le FC Barcelone ont trouvé un accord contractuel, mais le Paris SG serait venu avec le double et cela pourrait bien changer les choses dans ce dossier. Reste à voir comment va se terminer ce feuilleton.