Luis Enrique veut Nico Williams et l’a fait savoir à Luis Campos. Pour doubler le Barça sur cette piste prestigieuse, le PSG ne lésine pas sur les moyens. Le crack de l’Athletic Bilbao tient ainsi entre les mains une importante offre du club parisien.
Le PSG veut doubler le Barça pour Nico Williams
Après son Euro XXL en Allemagne, Nico Williams a de fortes chances de quitter les rangs de l’Athletic Bilbao pour rejoindre un top club européen sur ce mercato estival. D’après les dernières informations de Catalunya Ràdio, le milieu offensif de 22 ans a déjà un accord contractuel avec le FC Barcelone, mais le Paris Saint-Germain a fait une entrée fracassante dans ce dossier.
Le média espagnol explique notamment que Luis Campos est arrivé avec une proposition qui représente le double de ce qu’offre le Barça. Ancien mentor du jeune ailier en sélection, Luis Enrique fait le pressing auprès de sa direction afin que Nico Williams soit dans son effectif pour la saison prochaine. Le coach parisien aimerait plus de déséquilibre et de vitesse dans son attaque.
Le journal Sport confirme que « le joueur et son agent connaissent maintenant l’offre du PSG qui propose environ le double de celle du Barca », ce qui pourrait changer la donne dans ce dossier. D’ailleurs, « au Barca, il y a des personnes qui commencent à être très inquiètes de l’émergence du Paris SG dans la course pour Nico Williams », ajoute le journaliste Gerard Romero. Pour autant, le président de l’institution barcelonaise se veut rassurant suite aux nombreuses rumeurs entourant cette affaire.
Joan Laporta rassure les fans du Barça
Malgré la proposition plus juteuse au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ne s’avoue pas vaincu dans la course pour la signature de Nico Williams. Fort de son accord avec l’ailier de l’Athletic Bilbao, le vice-champion de Liga reste optimiste et continue de faire le pressing auprès du joueur afin de le convaincre que le meilleur projet pour lui c’est rejoindre les amis Lamine Yamal, Rodri et les autres en Catalogne.
De son côté, Joan Laporta assure que son club est financièrement capable de payer les 58 millions d’euros de la clause libératoire de Nico Williams et de lui offrir un salaire en conformité avec son statut.
« La situation financière est bien meilleure qu’elle ne l’était, le processus a consisté à sauver le club puis à le redresser, et nous sommes sur la voie de la normalité. Aujourd’hui, nous pouvons faire face à des recrutements de l’ampleur dont vous parlez parce que nous avons fait le travail. Grâce à la compréhension et à la patience des membres, nous avons pu travailler et nous pouvons dire que nous sommes en mesure de réaliser toutes les opérations que nous pensons devoir faire », a déclaré le président du Barça en conférence de presse.
Le dossier Nico Williams risque donc d’animer les semaines restantes du mercato estival.