Joao Neves, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, devrait être la deuxième recrue estivale après Matvey Safonov. Le joueur de 19 ans a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers.
Joao Neves attendu à Paris pour finaliser son transfert
Après plusieurs semaines d’intenses négociations, les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du Benfica Lisbonne sont parvenus à un accord définitif pour le transfert de Joao Neves. S’il espérait encaisser les 120 millions d’euros de la clause libératoire de son joyau, le club portugais s’est fait une raison et accepté l’offre de 70 millions d’euros du Paris SG pour le milieu de terrain.
À la recherche d’un nouveau numéro 6 afin de positionner Vitinha un peu plus haut sur le terrain, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, s’est personnellement impliqué dans ce dossier en décrochant son téléphone pour parler avec le jeune homme.
Tout est désormais réglé entre les deux clubs et Joao Neves s’apprête à débarquer à Paris pour finaliser les derniers détails de son transfert au PSG, qui va également permettre à Renato Sanches de retourner à Lisbonne dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Avant de prendre l’avion pour la capitale française, le joueur du Benfica a tenu à faire ses adieux à ses partenaires.
Joao Neves fait ses adieux au Benfica Lisbonne
De retour de vacances après l’Euro 2024 en Allemagne, Joao Neves était dans les tribunes de l’Estadio da Luz de Lisbonne, jeudi, pour assister au match amical entre son club et Brentford (1-1). Le journal A Bola rapporte ce vendredi que le natif de Tavira a fait un tour ce matin au centre d’entraînement du Benfica Lisbonne avant 8h et « a pu profiter de la matinée pour dire au revoir à ses coéquipiers. »
Le quotidien lusitanien ajoute que l’accord est total pour le transfert du jeune international portugais au Paris Saint-Germain, qui s’attend à accueillir son nouveau joueur « dans les prochains jours » pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
Jeudi, le média lusitanien annonçait déjà que Joao Neves va signer un contrat de cinq ans en faveur du PSG, soit jusqu’en juin 2029, avec à la clé un salaire qui représente dix fois ce qu’il touche au Benfica puisqu’il devrait passer de 500.000 euros annuels à 5 millions annuels par saison. De son côté, le journal Record évoque des émoluments qui pourraient grimper jusqu’à 8 millions d’euros annuels avec les bonus.