À quelques semaines de l’ouverture de la nouvelle saison, le PSG veut accélérer son recrutement et a donc lancé un ultimatum à Joshua Kimmich, annoncé sur le départ au Bayern Munich et pressenti chez les Rouge et Bleu.
Le PSG attend une réponse rapide de Joshua Kimmich
À un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Joshua Kimmich est annoncé sur le départ d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. Le nouvel entraîneur Vincent Kompany ne comptant pas vraiment sur lui. Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain est en négociations avec l’entourage du joueur de 29 ans en vue d’un transfert.
Intéressé par le profil du milieu polyvalent allemand, le club de la capitale serait prêt à s’aligner sur les exigences du Bayern Munich et à lui offrir un important salaire. Mais Joshua Kimmich, qui est également annoncé dans le collimateur du Barça, Manchester City, Arsenal et Newcastle United, pourrait aussi prendre la résolution d’honorer son contrat jusqu’au bout afin de partir dans douze mois en tant qu’agent libre. Face à cette situation et désireux d’être définitivement fixé à quelques semaines de la reprise du championnat, le PSG aurait demandé de faire connaître rapidement sa position.
« Le dossier Joshua Kimmich, commence à agacer le PSG. Le joueur va devoir donner sa réponse rapidement. Sinon… Next ! », indique PSG Inside Actus sur Twitter. Sur les traces de Kimmich depuis l’hiver passé, le Paris SG ne veut pas patienter indéfiniment et somme l’ancien protégé de Thomas Tuchel d’afficher clairement ses intentions. Il y a deux jours, la presse allemande avait lâché une première réponse dans ce sens.
Joshua Kimmich pas emballé par un transfert au Paris SG ?
Récemment interrogé sur la situation de Joshua Kimmich, l’entraîneur du Bayern Munich n’a pas fait mystère de sa volonté d’ouvrir un nouveau chapitre sur la Bavière. « Ce sont des joueurs (Kimmich, Goretzka, Gnabry) qui ont réussi dans le passé. Maintenant qu’il s’agit de l’avenir, je ne veux pas parler de chaque joueur individuellement », a déclaré Vincent Kompany en conférence de presse.
Après neuf ans passés sous le maillot du Rekordmeister, le natif de Rotweil pourrait ainsi se laisser convaincre par un nouveau projet dans un autre top club européen. Mais selon le journal Sport Bild, Kimmich ne serait pas vraiment emballé par l’idée de déménager à Paris avec sa famille. Un transfert au Paris SG ne ferait donc pas partie de ses options prioritaires en cas de départ cet été.