L’OM poursuit ses emplettes sur ce mercato. En attendant l’arrivée de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan , le club phocéen est parvenu à conclure un accord avec le défenseur canadien Derek Cornelius.
Mercato : Derek Cornelius d’accord pour signer à l’OM
Avec l’arrivée Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, l’Olympique de Marseille a démarré son mercato estival très fort en réalisant de très gros coups. Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojberg, Lilian Brassier et Ismaël Koné sont venus renforcer l’effectif phocéen cet été. Tandis que Valentin Carboni est à un pas de rejoindre l’OM.
Et ce n’est pas fini, puisque la direction marseillaise travaille sur l’arrivée de nouveaux renforts en défense. En plus de Kiliann Sildillia, attendu pour remplacer Jonathan Clauss au poste de latéral droit, l’OM est aussi tout proche de faire venir un autre renfort défensif. En effet, selon RMC Sport, le club phocéen a conclu un accord avec Derek Cornelius, défenseur central évoluant à Malmö, en Suède.
Cette piste surprend bon nombre de supporters, car aucune information n’avait jusqu’ici filtré au sujet d’un tel deal. Les recruteurs de l’OM ont visiblement mené cette opération avec habileté et en toute discrétion, devançant aussi deux autres clubs de Ligue 1. Le LOSC et le Stade Brestois étant également intéressés par le profil du défenseur canadien.
Malmö attend un chèque de 3,5 millions d’euros pour son départ
Après des passages en Allemagne et Grèce, Derek Cornelius est très enclin à rebondir en France, sous les couleurs de l’OM. Il ne resterait plus qu’aux deux écuries de trouver un terrain pour finaliser son transfert. Les discussions entre Marseille et Malmö se poursuivent dans ce sens. Le club suédois réclamerait environ 3,5 millions d’euros pour céder son roc défensif.
Reste à savoir si les Marseillais répondront favorablement à ces exigences financières. En cas d’accord, Derek Cornelius viendrait renforcer la charnière défensive de l’OM. Son arrivée devrait par ricochet précipiter le départ de Chancel Mbemba et de Samuel Gigot, tous deux poussés vers la sortie.