Nouvelle priorité du PSG pour compenser le départ de Kylian Mbappé, l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, aurait repoussé une juteuse offre d’Aston Villa.
Nico Williams affole l’Europe
Révélation du dernier Euro 2024 en Allemagne, Nico Williams intéresse plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain et le Barça. Aux dernières nouvelles, l’ailier de l’Athletic Bilbao aurait repoussé une offre d’Aston Villa. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le milieu offensif de 22 ans dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros.
Un montant largement dans les cordes de nombreuses formations, notamment Aston Villa. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club entraîné par Unai Emery a manifesté son intérêt pour Nico Williams afin de renforcer le Français Moussa Diaby, qui a rejoint l’Arabie Saoudite cet été.
D’après les informations relayées ces dernières heures par le journal Marca, les Villans auraient proposé au nouveau Champion d’Europe un juteux contrat incluant le triple de ce qu’il perçoit actuellement à l’Athelic Bilbao. Sauf que le natif de Pampelune n’a pas été impressionné par la proposition anglaise et l’aurait donc décliné. Une bonne nouvelle pour le Paris SG ?
Le PSG et le Barça attendent la décision de Nico Williams
Déterminé à faire de Nico Williams le digne héritier de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain serait prêt à doubler le FC Barcelone dans ce dossier. Pour y parvenir, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à verser à l’Athletic Bilbao un montant plus élevé que sa clause libératoire et proposerait au joueur un projet sportif plus attrayant sous la conduite de son ancien sélectionneur Luis Enrique.
Longtemps considéré comme le grand favori pour accueillir Nico Williams, le FC Barcelone commencerait à se faire de réels soucis avec l’avancée du PSG dans ce dossier. D’après, le journal Marca assure que les dirigeants parisiens resteraient confiants quant à la conclusion de cette affaire. De son côté, Fabrizio Romano assure que le suspense ne devrait pas durer longtemps puisque le joueur devrait annoncer sa décision la semaine prochaine.