Mis à l’écart du groupe de l’OM, Ismaïla Sarr s’apprête à retourner en Angleterre. Il est attendu dans les prochaines heures à Londres afin de finaliser les ultimes formalités pour son transfert à Crystal Palace.
Mercato OM : Ismaïla Sarr en route pour Crystal Palace
Confronté à des impératifs économiques, l’Olympique de Marseille a décidé de faire du ménage au sein de son effectif. C’est dans ce sens que Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang et Konrad De La Fuente ont été vendus afin d’alléger la masse salariale et rééquilibrer les comptes du club. Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM, a également décidé de mettre plusieurs cadres à l’écart afin de les pousser à partir
Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Pau Lopez ou encore Jordan Veretout font partie de cette liste d’indésirables. Mais ces derniers refusent jusqu’ici de quitter le club, ce qui ralentit le processus de dégraissage. En revanche, Ismaïla Sarr, devenu lui-aussi indésirable à l’OM, est en passe de s’en aller, un an seulement après son arrivée en provenance de Watford.
Le rendement de l’ailier sénégalais – 5 buts et 6 passes décisives en 35 matchs – a été jugé insuffisant, surtout en regard de son salaire élevé. Cette situation a alors conduit le club à l’exclure du groupe principal cet été pour l’inciter à chercher un nouveau point de chute. Cette stratégie a porté ses fruits, car Ismaïla Sarr a rapidement compris qu’il n’était plus le bienvenu à Marseille. Une offre de Crystal Palace s’est présentée, et l’attaquant de 26 ans a répondu favorablement.
Ismaïla Sarr attendu aujourd’hui à Londres
En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, Ismaïla Sarr a déjà quitté ses coéquipiers pour régler des formalités de visa à l’ambassade du Sénégal à Paris. Si tout se passe comme prévu, l’ancien attaquant du Stade Rennais devrait « voyager aujourd’hui à Londres » dans le but de finaliser son transfert à Crystal Palace.
En rejoignant les Eagles pour un montant estimé à 15 millions d’euros, Ismaïla Sarr retrouvera l’Angleterre, tout comme son compatriote Iliman Ndiaye. Le Sénégalais est censé signer un contrat de cinq ans avec le club britannique, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière et permettant à l’Olympique de Marseille de poursuivre le dégraissage de son effectif.