Comme l’annoncent certaines rumeurs, le mercato du PSG ne va pas se refermer sur João Neves puisque Désiré Doué, Julian Alvarez et Jadon Sancho devraient suivre pour venir renforcer l’effectif de Luis Enrique.
Désiré Doué, nouvelle priorité du PSG après João Neves
En pleine reconstruction post-Kylian Mbappé, le PSG s’apprête à officialiser sa deuxième recrue de l’été en la personne de João Neves. D’après Fabrizio Romano, « le Paris Saint-Germain et Benfica ont signé tous les documents pour le transfert de João Neves. Le montant est fixé à 60 millions d’euros, avec 10 millions d’euros de bonus, et Renato Sanches est prêté à Benfica. »
L’officialisation du milieu de terrain de 19 ans devrait intervenir ce vendredi en fin de journée. Après cette belle acquisition, le club de la capitale va poursuivre son recrutement avec le prodige français Désiré Doué. En partance du Stade Rennais sur ce mercato estival, le milieu offensif de 19 ans, qui sort de deux premières saisons très prometteuses en Ligue 1, va choisir entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich pour son futur club.
Bien informé sur les coulisses du club francilien, le compte Twitter PSG Inside Actus assure que : « maintenant que João Neves a signé au PSG. Paris va essayer de conclure Désiré Doué ( qui est la priorité). Même si rien ne sera officiel avant la fin les JO. Rien ne dit qu’un accord de principe soit trouvé avant. Je l’ai toujours dit. Je suis confiant. Même si dans le football, tout peut aller très vite. »
Plus affirmatif, le journaliste Daniel Riolo enfonce le clou et annonce que l’international espoir français a déjà tranché et qu’il sera Parisien. « João Neves va signer et ça ne va pas tarder à se boucler pour Désiré Doué », a-t-il lâché sur les antennes de RMC. Et ce n’est pas tout.
Julian Alvarez de plus en plus proche du Paris SG
Déterminé à marquer le coup cet été afin d’envoyer un message au reste de l’Europe sur la solidité du projet du PSG malgré le départ de Kylian Mbappé, l’émir du Qatar serait prêt à envoyer un gros chèque à Manchester City pour déloger Julian Alvarez.
Alors que Luis Enrique ne semble pas particulièrement fan du profil de Victor Osimhen, PSG Inside Actus révèle que « le Paris Saint-Germain est très, très intéressé par l’Argentin. Il y a fort à parier qu’une offre arrive prochainement à Manchester City. Le PSG est prêt à casser sa tirelire. »
Mécontent de son utilisation par Pep Guardiola, l’attaquant de 24 ans a clairement laissé entendre qu’il pourrait changer d’air cet été et Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à s’aligner sur les 90 millions d’euros attendus par les Citizens pour le laisser partir.
Une information confirmée par le média ESPN Argentina, qui annonce des négociations entre les dirigeants parisiens et leurs homologues de Manchester City la semaine prochaine. Après Julian Alvarez, le Paris SG pourrait boucler son mercato avec un crack anglais.
Jadon Sancho prêt à aller au clash pour signer à Paris
De retour d’un prêt de six mois réussi au Borussia Dortmund, Jadon Sancho ne serait plus chaud pour poursuivre son aventure avec Manchester United. Annoncé dans le viseur du Paris SG afin de renforcer le secteur offensif des Rouge et Bleu, l’international anglais de 24 ans serait très motivé à l’idée de rejoindre la Ligue 1. Lié aux Red Devils jusqu’en juin 2026, le natif de Londres aurait personnellement sollicité une réunion avec sa direction pour réclamer officiellement son départ.
« Le joueur voulant venir à Paris, va rencontrer les dirigeants de Manchester United pour les faire plier », rapporte PSG Inside Actus, qui ajoute que l’intérêt du club anglais pour Manuel Ugarte pourrait permettre aux dirigeants parisiens et mancuniens de parvenir rapidement à un accord incluant les deux joueurs. Des prêts avec option d’achat seraient même déjà dans les tuyaux. Ainsi, après João Neves, le PSG pourrait encore enregistrer les signatures de Désiré Doué, Julian Alvarez et Jadon Sancho.