Le prochain joueur sur le départ de l’OL, après Jake O’Brien (Everton), devrait être Gift Orban. Il se rapproche de plus en plus de la porte de sortie.
OL : Gift Orban en grande difficulté, malgré l’absence de Lacazette
L’entraineur de l’OL a aligné Gift Orban en pointe de l’attaque, jeudi, face au Torino FC (0-0), en amical. Cependant, il n’a pas pu profiter de l’absence d’Alexandre Lacazette (il est aux JO) pour marquer des points. L’international Espoir nigérian a été décevant durant les 75 minutes passées sur le terrain. Finalement, il a cédé sa place à la recrue Georges Mikautadze (23 ans).
Déjà en difficulté depuis son arrivée à de l’Olympique Lyonnais, en janvier 2024, le N°9 des Gones ne parvient toujours pas à satisfaire les attentes du staff technique, pendant la préparation estivale. « Son match face au Torino confirme ses difficultés à s’adapter au jeu de Pierre Sage », a constaté Olympique et Lyonnais.
Mercato : Gift Orban vers la porte de sortie de l’OL
Avec l’arrivée de l’ancien buteur du FC Metz à Lyon, il est clair que Gift Orban n’est plus dans les plans de Pierre Sage. Relégué derrière Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze dans la hiérarchie des avant-centres, l’ancien buteur de La Gantoise se rapproche de la sortie, au fil de l’approche de la fin du mercato. Cette tendance est confirmée par le média spécialisé.
« Un départ semble évident pour Gift Orban. C’est ce qui semble être la tendance ces dernières semaines ». Pour rappel, le joueur de 22 a été recruté en Belgique à 12 M€ hors bonus, à l’hiver dernier. Il est sous contrat à l’OL jusqu’en 2028 et sa valeur marchande est estimée à 15 M€.