Quelques jours après avoir enregistré la signature du milieu de terrain portugais Joao Neves, le PSG a bouclé l’arrivée de sa troisième recrue de ce mercato estival. L’officialisation ne devrait pas tarder.
Mercato PSG : C’est terminé pour Presnel Kimpembe
Blessé en février 2023 lors d’un Classico contre l’OM, Presnel Kimpembe n’a plus rejoué avec le PSG depuis cette date. De retour à l’entraînement collectif ces dernières semaines, le défenseur central de 28 ans s’est à nouveau blessé et ne devrait pas être disponible pour le début du championnat dans une dizaine de jours.
Pour beaucoup d’observateurs, il sera difficile de revoir l’international français sur les terrains de football dans un avenir proche. Une situation qui a contraint les dirigeants du Paris SG à recruter un nouveau joueur à son poste. Et l’heureux élu est désormais connu. Défenseur axial gauche comme Kimpembe, l’international équatorien Willian Pacho quitte les rangs de l’Eintracht Francfort pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.
Willian Pacho a signé son contrat avec le Paris SG
Désireux de s’offrir les services d’un nouveau défenseur central, le PSG a trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour le transfert de Willian Pacho. Après avoir échoué d’attirer Leny Yoro et Dean Huijsen, le club de la capitale a concentré ses forces sur la piste menant au défenseur de l’Eintracht.
Arrivé à Paris hier soir, le protégé de Dino Toppmöller a passé sa visite médicale ce jeudi matin. Et selon RMC Sport et le journaliste Fabrizio Romano, Willian Pacho est désormais un nouveau joueur du Paris SG après avoir signé son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, contre une indemnité de 45 millions d’euros, bonus compris.
Après Matvey Safonov et Joao Neves, il est la troisième recrue estivale du PSG. Un renfort de taille pour Luis Enrique puisque Willian Pacho est dans le top 7 des défenseurs centraux qui font le plus de passes décisives actuellement.