Olivier Dall’Oglio veut encore des renforts à l’ASSE avant la fin de ce mercato d’été. Mais le marché des Verts est au point mort depuis plusieurs semaines. L’un des attaquants visés pour renforcer le secteur offensif s’éloigne même du Forez.
Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio manque de buteur
Le mercato de l’ASSE tourne au ralenti depuis les signatures de Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Olivier Dall’Oglio a réclamé des renforts mais aucune des nombreuses pistes évoquées n’ont été concluantes jusque-là. A l’approche du début de la Ligue 1, l’entraîneur des Verts se prépare à vivre un début de saison complexe et compliqué.
S’il a doit faire face à un manque de ressource en défense, la situation reste aussi préoccupante en attaque. Ibrahim Wadji est de nouveau blessé tandis que Ibrahima Sissoko n’a pas de doublure. L’AS Saint-Etienne était pourtant annoncé sur la piste de Myron Boadu, un joueur actuellement lié à l’AS Monaco, sur ce mercato.
Fin juillet 2024, le club entraîné par Olivier Dall’Oglio a même fait une approche auprès des Monégasques pour l’attaquant néerlandais de 23 ans, selon Jurriaan van Wessem. Cependant, le club du Rocher ne verrait visiblement pas d’un bon œil de devoir renforcer le club qui sera son tout premier adversaire de la saison en Ligue 1.
Myron Boadu s’éloigne d’Olivier Dall’Oglio et de l’ASSE
Avec l’arrivée de George Ilenikhena, il est devenu clair que Monaco ne compte pas sur Myron Boadu pour la nouvelle saison. Loin de le voir rejoindre l’effectif d’Olivier Dall’Oglio à l’ASSE au cours de ce mercato, le club de la Principauté a préféré l’envoyer en Allemagne. En effet, l’ancien joueur de l’AZ Alkmaar est sur le point de rejoindre le VfL Bochum en prêt, selon De Telegraaf.
Depuis son arrivée sur le Rocher en 2021, il n’a jamais pu obtenir une place de titulaire permanente en Principauté. La saison dernière, l’attaquant a été prêté au FC Twente, mais là aussi, il n’a pas vraiment réussi à s’imposer. Boadu a encore un contrat à Monaco jusqu’à l’été 2026 mais c’est à Bochum qu’il évoluera la saison prochaine.
D’après Florian Plettenberg, le VfL a obtenu une option d’achat de 10 millions d’euros dans le deal avec la visite médicale déjà programmée. Une mauvaise nouvelle pour Olivier Dall’Oglio qui attend toujours de nouveaux renforts à l’ASSE.