L’OM a entamé des négociations en vue de blinder l’une de ses pépites sur ce mercato. Mais ses démarches n’ont toujours pas aboutir. Et les Phocéens voient Manchester United s’immiscer dans ce dossier.
Mercato OM : Manchester United entre dans la danse pour Daryl Bakola
Une génération dorée a émergé la saison dernière à l’Olympique de Marseille avec les U19, qui ont remporté finale de la Coupe Gambardella (4-1) face à Nancy. Parmi ces Minots, deux d’entre eux ont particulièrement attiré l’attiré l’attention, à savoir Enzo Sternal et Darryl Bakola. Conscients de leur profil prometteur et leur talent indéniable, les dirigeants de l’OM ont même des démarches concrètes en vue de prolonger leurs contrats.
Mais pour le moment, ces négociations ne sont pas une réussite totale. Car si Enzo Sternal est favorable au renouvellement de son bail, la donne est différente pour Darryl Bakola. Malgré les efforts de l’OM et diverses formes de pression en interne, le milieu offensif de 16 ans refuse jusqu’ici de signer un nouveau contrat à Marseille. Il a donc de grandes chances de quitter gratuitement son club dirigé par Pablo Longoria en juin prochain. D’autant plus que plusieurs grands clubs se bousculent déjà pour l’accueillir.
En effet, selon les informations dévoilées par La Minute OM, Manchester United s’active en secret en vue de boucler sa signature. Ce projet sportif des Red Devils et la perspective de poursuivre sa carrière en Premier League pourrait bien séduire Darryl Bakola. Et même si rien n’es encore conclu dans ce dossier, l’OM se voit sérieusement contrarié pour l’un des ses Minots prometteurs.