Malgré les exigences élevées du RC Lens, l’OM ne renonce pas à l’idée de recruter Elye Wahi. Et la détermination du joueur risque de décanter la situation en faveur des Phocéens.
Mercato : Elye Wahi refuse plusieurs offres pour l’OM
En quête d’un nouvel avant-centre pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille explore plusieurs pistes offensives dans ce sens. En plus d’Eddie Nketiah, les recruteurs phocéens ont aussi jeté leur dévolu sur Elye Wahi. Malgré une saison mitigé au RC Lens, l’attaquant franco-ivoirien a montré des signes encourageants, notamment en Ligue des Champions.
Conscient de son potentiel, l’OM s’est alors rapidement positionné pour tenter de le recruter. Cette approche marseillaise a convaincu Elye Wahi, très favorable à un transfert dans la cité phocéen cet été. Toutefois, Lensois restent très exigeants pour leur jeune joueur. Ils ont déjà refusé deux offres de l’OM pour son transfert. Mais ces obstacles ne freinent pas pour autant les ardeurs marseillaises.
L’Equipe confirme en effet que les discussions se poursuivent toujours entre les différentes parties. Si bien qu’Elye Wahi est déterminé à faire tout son nécessaire pour rejoindre l’OM cet été. La preuve, selon les informations du compte Team OM, le joueur de 21 ans a rejeté des approches de clubs anglais dans le but de privilégier uniquement un transfert à Marseille. Cette volonté affirmée d’Elye Wahi pourrait bien influencer les discussions en cours et permettre à l’OM de conclure son transfert. Ce scénario reste toujours envisageable.