Alors qu’Elye Wahi se rapproche de l’OM sur ce mercato, le RC Lens a rapidement trouvé son successeur. Le club artésien vient d’officialiser l’arrivée de l’avant-centre angolais, M’Bala Zola.
Le RC Lens recrute M’Bala Zola pour remplacer Elye Wahi
Non qualifié pour la prochaine la Ligue des champions, le RC Lens est contraint de revoir sa stratégie sur ce mercato. Pour renflouer ses caisses et réduire sa masse salariale, le club lensois devra se séparer de plusieurs joueurs cet été. C’est dans cette perspective qu’Elye Wahi a été placé sur la liste des candidats au départ.
L’attaquant de 21 ans est même déjà favorable à un transfert à l’Olympique de Marseille, qui tente à présent de trouver un accord avec le RC Lens afin de finaliser son transfert. Sauf que jusqu’ici, les deux écuries ne parviennent toujours pas à s’entendre, en raison des exigences élevées des Sang et Or pour leur jeune buteur.
Néanmoins, la direction du RC Lens ne reste pas les bras croisées. Elle vient d’ailleurs de signer un nouveau renfort offensif. M’Bala Zola s’est officiellement engagé avec le RC Lens sous la forme de prêt avec option d’achat. L’attaquant angolais devient la cinquième recrue estivale du club dirigé par Will Still. Son arrivée devrait sans doute précipiter le prochain départ d’Elye Wahi.